Augmenter sa productivité - La clé du succès

Augmenter sa productivité avec des compléments alimentaires

Augmenter sa productivité, c’est améliorer son mode de vie de façon globale. Cela est d’une importance cruciale pour son propre développement mais aussi pour le développement de la société en générale. Cependant, il n’est véritablement pas aisé d’avoir l’énergie nécessaire pour augmenter sa productivité quand bien même le désir pour le faire ne manque point. C’est la raison pour laquelle certaines personnes se tournent vers divers compléments alimentaires afin d’améliorer considérablement leur productivité. Qu’est qu’un complément alimentaire et comment permet-il d’augmenter la productivité ?

Qu’est-ce que la productivité ?

Augmenter sa productivité - L'efficacité de la production
Augmenter sa productivité – L’efficacité de la production

La productivité se définit comme étant la capacité à se concentrer sur des tâches, des projets et des activités les plus importants au quotidien. C’est également la capacité à réaliser tout ceci avec le minimum d’obstacles, de temps et de coûts possible.

En d’autre terme, la productivité, c’est de travailler de façon intelligente afin de se concentrer et de réaliser plus facilement les choses les plus importantes de la vie.

En économie, l’objectif d’une entreprise ou d’une nation est d’être plus productif. Les différents gains de productivité engendrent des profits plutôt élevés. Augmenter la productivité à l’échelle nationale, c’est favoriser l’élévation du niveau de vie de cette nation.

Toutefois, il est important de savoir comment se mesure la productivité.

Comment peut-on mesurer la productivité ?

La mesure de la productivité peut s’effectuer sur trois niveaux. On distingue : la productivité globale des facteurs, la productivité du capital et la productivité du travail.

La productivité globale des facteurs

Pour effectuer le calcul de la productivité globale des facteurs, l’analyse du rapport se fait comme suit : la quantité des biens et services produits divisée par la quantité du capital et de travail utilisée. Cela permet de distinguer la productivité du travail de la productivité du capital. On parle ainsi d’une productivité apparente.

La productivité du capital

Le calcul de la productivité du capital s’effectue en suivant le rapport de la quantité produite divisée par la quantité globale de capital utilisé. De façon commune, ce sont les notions de la valeur ajoutée et les notions de capital fixe qui s’utilisent afin de faire le calcul.

La productivité du travail

Pour faire le calcul de la productivité du travail, il faut diviser la quantité produite par la quantité de travail utilisée. De façon courante, la productivité au travail se mesure par tête ou par heure. La productivité horaire est égale à la valeur ajoutée divisée par le nombre générale d’heure travaillée. La productivité par tête est égale à la valeur ajoutée divisée par le nombre global des salariés.

En outre, il existe également en entreprise ce qu’on appelle les gains de productivité.

Les gains de productivité en entreprise

Les gains de productivité sont directement liés à l’amélioration des différents facteurs de production qui constitue une ressource dans la productivité. L’entreprise peut donc répartir cette ressource supplémentaire en augmentant les salaires, en baissant les prix des biens et services ou encore en haussant ses dividendes.

Cependant, il est important de connaître les différentes manières possibles d’augmenter sa productivité.

L’augmentation ou l’amélioration de la productivité est ce qui contribue à la progression ou au succès d’une entreprise.

Comment augmenter la productivité d’une entreprise ?

Augmenter sa productivité - Le développement d'une entreprise
Augmenter sa productivité – Le développement d’une entreprise

Plusieurs facteurs entrent en jeu afin d’accroître la productivité d’une entreprise. Ces facteurs sont nécessaires pour toute entreprise prospère.

Il s’agit entre autres de :

Suivre les diverses tendances technologiques 

La technologie est aujourd’hui un grand déterminant de la productivité. Vous devriez donc encourager l’utilisation des divers outils de gestion des médias sociaux, la collaboration en ligne et aussi le recours aux extensions des moteurs de recherche. L’innovation aujourd’hui prend aussi en compte de manière directe la technologie.

Recruter des personnes passionnées 

Le travail qu’exerce une personne doit être en accord avec son bien être personnel, c’est ce qui favorise l’engagement et la productivité au niveau de cette personne. Il est vrai que ce n’est toujours pas possible d’avoir une équipe de salarié 100% passionnée. Néanmoins, vous pouvez par exemple promouvoir la motivation au travail. Cela veut dire que vous devriez faire de votre mieux afin que vos employés trouvent du plaisir en travaillant. Le cadre de travail doit être chaleureux. Cela permet aux personnes d’apprécier les heures qu’ils passent au travail. Et si tel est le cas, il est certain que votre productivité augmentera.

Faire des plans de travail

Les différents projets d’une entreprise doivent toujours être bien définis. Des rôles devront être attribués à chacun des salariés tout en fixant des délais. Cela permet d’éviter les échéances qui sont constamment repoussées, la confusion, les doublons et les tergiversations. Il est possible de peaufiner certains en cours de route au besoin, mais l’idée demeure de donner une directive aux projets de l’entreprise.

Le chef d’entreprise devra établir des échéances de façon précise, en fonction du temps que nécessite chacune des tâches. C’est la rigueur qui est mis en application dans chacun des processus internes, qui révèlera la rentabilité de l’entreprise ou pas.

Comment augmenter sa productivité de façon personnelle ?

C’est quelque chose qui s’avère être d’une grande utilité pour deux raisons. Premièrement, vous développerez en vous le sentiment d’accomplissement et vous gagnerez du temps. Ensuite, pour avoir une récompense, il faudra forcément fournir plus d’effort. Il s’agit de facteurs essentiels qui contribuent à la croissance de la production.

On peut parler entre autres de :

Commencer sa journée de travail par la tâche la plus importante

Nombreux sont les personnes qui démarrent leurs journées en consultant en premier leurs différents réseaux sociaux. Ils passent ainsi la journée sans atteindre leurs objectifs en totalité puisque le temps qui devrait servir à cela est gaspillé juste après le réveil. Pour éradiquer cela vous devriez être conscient de ce qui a le plus d’importance à vos yeux. Vous devriez donc démarrer votre journée en exécutant les actions les plus importantes.

Travailler sa concentration et éviter les distractions 

Cela rejoint dans un peu le premier point. Mais à ce niveau il faut se concentrer sur ce que l’on a à faire. Cela veut dire se détacher de tout ce qui peut distraire. La distraction engendre un mauvais travail qui conduit à un mauvais résultat. Ce qu’on sait est que nul n’a envie d’échouer. C’est la concentration qui vous permettra de produire un bon travail, d’éprouver de la satisfaction et aussi d’acquérir une belle récompense.  

S’entourer de bonnes personnes 

L’un des conseils crucials lorsqu’on veut être productif est de s’entourer des personnes qui pourront favoriser cela. Il ne sert strictement à rien d’être avec des personnes qui ne contribuent pas à l’amélioration de votre productivité. Vous ne pouvez pas avoir des amis qui font la fête tous les jours et être productif. Vous devriez notamment être avec des personnes qui peuvent vous apporter ou vous apprendre quelque chose dans votre quotidien. Des personnes dont vous pouvez vous inspirer. C’est votre entourage qui reflète votre personnalité.

Etre minimaliste 

Le secret du génie n’est pas la complexité mais la simplicité.  Vous n’avez pas besoin d’exécuter plusieurs tâches à la fois, non pas du tout. Ce dont vous avez besoin est de finir une ou quelques choses sur lesquelles vous pouvez travailler sans vous sentir submergé. Mettez juste toute votre concentration là-dessus et vous verrez que la tâche ou les quelques tâches seront bien accomplis. Cela vous permettra d’augmenter avec certitude votre productivité.

Par ailleurs, il existe plusieurs aliments dont la consommation de façon quotidienne peut vous aider à augmenter votre productivité.

Quelques aliments pour augmenter sa productivité

Nombreux sont ces aliments qui possèdent des qualités pouvant contribuer efficacement à l’augmentation de votre productivité. Parmi ces aliments nous citerons ici quelques-uns qui peuvent vous aider.

  • Les Baies : Les baies de façon générale, disposent d’un ensemble d’antioxydants qui contribuent à l’amélioration de la mémoire et de la motricité. Ils peuvent également lutter contre le stress, mais aussi freiner l’inflammation.
  • Les œufs : Ils possèdent de la choline, ce qui favorise la rapidité de la réaction et l’amélioration de la mémoire.
  • Le saumon : À lui seul, il contient de la vitamine B, des protéines, des acides gras omégas 3 et du fer. Tous ces nutriments favorisent la stimulation de l’attention, des souvenirs, de la mémoire et du raisonnement.
  • Les aubergines : La consommation des aubergines permet de maintenir le cerveau en état d’alerte. Cela favorise la communication entre les molécules transmetteurs des instructions et les cellules du cerveau.
  • Les légumes verts : Les légumes verts surtout ceux foncés, sont les meilleurs à la consommation. Ils sont gorgés de phyto-nutriments, de vitamines et de minéraux. Le fer par exemple, contribue à apporter plus d’oxygène au cerveau, au corps et améliore aussi votre contrôle cognitif.  
  • La caféine : Elle favorise l’amélioration de la mémoire et la protection contre les diverses contractions non désirés des paupières. C’est ce qui se produit auprès des personnes qui restent des journées entières à travailler sur l’ordinateur. La caféine contient des acides aminés, mais est également riche en oxydants. Outre ces aliments, il y a également une multitude de compléments alimentaires qui aide à augmenter la productivité.

Quels compléments alimentaires pour augmenter sa productivité ?

Augmenter sa productivité - La concentration produit un meilleur résultat
Augmenter sa productivité – La concentration produit un meilleur résultat

Avant de s’intéresser aux différents compléments alimentaires qui contribuent à l’augmentation de la productivité, il est important de savoir ce que c’est qu’un complément alimentaire.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire et comment se caractérise-t-il ?

Un complément alimentaire est une source gorgée de nutriment. Il contient des substances nutritives ou physiologiques, des vitamines et même des sels minéraux.  Le complément alimentaire comporte également des plantes et certaines préparations à base de plantes dont le but est de d’améliorer les carences alimentaires.

Le complément alimentaire se caractérise par :

-sa concentration d’un ou plusieurs nutriments.

-sa spécificité à certaines périodes, pathologies et situations de la vie.

– elle ne substitue pas l’alimentation variée et équilibrée.

– il faut éviter les divers risques de surdosage en respectant les posologies.

– l’auto médication n’est pas du tout conseillée.

Toutefois, il arrive même aux meilleurs, de voir leur productivité baisser. Il devient difficile de se concentrer sur ce qu’on doit faire. C’est la raison pour laquelle il existe des compléments alimentaires afin de booster votre productivité. Certains de ces compléments sont bien connus pour augmenter l’énergie, améliorer la concentration et éclairer l’esprit.

Voici donc la liste de quelques compléments alimentaires qui vous permettront d’augmenter votre productivité :

La vitamine D3

Cette vitamine est un excellent complément alimentaire lorsque vous désirez augmenter votre concentration et augmenter votre énergie. Elle se révèle être importante pour le bon fonctionnement du cerveau. La vitamine D3 est nécessaire pour pratiquement 200 processus corporels en partant de l’humeur optimale jusqu’à l’état de santé des os. On retrouve notamment cette vitamine dans les champignons, le saumon, les sardines, les huîtres et les crevettes. Vous pouvez aussi acquérir la vitamine D3 en vous exposant une trentaine de minute de façon directe à la lumière du soleil.

La vitamine C

Elle fait activement partie du développement du neurotransmetteur noradrénaline. La noradrénaline joue un rôle de contrôleur au niveau de l’attention. Ce qui veut donc dire que la vitamine C contribue à l’amélioration de la concentration. Elle vous aide aussi à lutter contre le stress. La vitamine C se retrouve dans les oranges, les citrons, les kiwis, le thym, les papayes, les piments et bien d’autres.

Les acides gras oméga 3 :

Ils représentent le saint Graal des vitamines. Les acides gras omégas 3 sont assez bénéfiques pour les fonctions cognitives. Ils contribuent à l’amélioration de la capacité à accomplir des tâches, la capacité d’attention, la vitesse du transfert neuronal et la capacité de la mémoire.

Cependant, on recommande également de consommer des aliments qui contiennent du magnésium ou encore de la vitamine B pour augmenter sa productivité.

Toutefois il existe un produit, nommé FuelDay qui peut vachement vous aider à augmenter votre productivité.

Le FuelDay

C’est un complément alimentaire de marque CerebralFuel. Il faut d’abord noter que ce complément à lui seul regroupe tous ceux cités plus haut. C’est génial n’est-ce pas ? Oui et nous sommes d’accord avec vous. C’est ce qu’il vous faut pour améliorer naturellement votre productivité. Il est non seulement vegan mais aussi halal. Sa certification est effectuée en Angleterre.

Cependant, une femme enceinte ne peut consommer le FuelDay, mais aussi une personne cardiaque ou sous traitement anticoagulant. Il ne servira à rien de prendre du FuelDay si vous n’avez aucun désir de travailler, il vous aide à mieux vous concentrer en orientant de façon précise votre énergie, donc ce n’est pas une solution magique pour la personne paresseuse.

Que pouvons-nous retenir ?

La productivité est d’une nécessité majeure dans la vie de toute personne. Que ce soit le chef d’entreprise ou encore le salarié, tout le monde a besoin d’augmenter sa productivité. Cela peut donc s’effectuer de façon naturelle mais aussi en utilisant des compléments alimentaire. FuelDay est un complément de référence, il vous faut juste prendre une gélule par jour, le matin de préférence pour voir votre productivité augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *