Complément alimentaire pour entrepreneur et indépendant pour mieux réussir

Complément alimentaire pour entrepreneur, les plus efficaces

Les compléments alimentaires pour entrepreneurs et chefs d’entreprise, indépendants sont un excellent moyen d’augmenter l’efficacité et la productivité. Être un entrepreneur ou une entrepreneuse demande du mental et beaucoup de concentration. Ces tâches intellectuelles demandent beaucoup d’énergie à l’organisme, ce pourquoi il est intéressant de prendre des compléments qui boostent clairement l’efficacité. On nomme cela des nootropiques. Vous ne le savez peut-être pas mais vous en prenez déjà naturellement. Si vous aimez le café ou le thé, ce sont deux nootropiques naturels puissants et efficaces.

Quels sont les meilleures compléments alimentaire pour un dirigeant ?

Être un entrepreneur exige de la concentration, de la vivacité d’esprit, de l’énergie et de l’endurance. Voici ce que je vous recommande :

  • Centrum. Vous devez commencer avec une bonne multi-vitamine. J’ai eu de la chance avec celle-ci.
    Complexe B-12. Cela aide à réduire le stress, à améliorer l’attitude et à maintenir le niveau d’énergie. Regardez dans le B-12 sublingual (sous la langue), ça aide.
  • La caféine : Autant que vous pouvez en obtenir, de presque n’importe quelle source. Je n’en suis pas fier.
  • Crinière de lion : Ce complexe de champignons japonais stimule la libération du facteur de croissance des nerfs, ce qui aide à améliorer la mémoire et à réduire le temps d’apprentissage de nouvelles tâches. Je ne jure que par ça.
  • Noopept : Regarde celui-là. C’est une forme de Piracétam à courte durée d’action, je l’apprécie vraiment pour la concentration mentale et la mémoire. C’est un médicament nootropique, pas une vitamine. Faites vos recherches.
  • Acétyl L-Carnitine : Cela aide à stimuler les niveaux d’énergie mentale et la concentration.
  • Phosphatidylsérine : Augmente les performances mentales et la vigilance. Peut également provoquer de l’anxiété chez certaines personnes. Personnellement, je dois y faire attention.
  • Prégnénolone : C’est un précurseur d’un groupe d’hormones cérébrales cruciales, et il a été indiqué pour augmenter la flexibilité mentale et réduire le temps d’apprentissage.
  • Phosphatidylcholine : elle fournit au cerveau une source de choline facilement accessible, qui est très importante pour l’apprentissage et la mémoire.
    Un bon complément multi-minéral avec du calcium, du magnésium, du zinc et du potassium.

C’est un bon régime nootropique quotidien, et ce sont tous des compléments assez sûrs. Je les prends tous les jours, ainsi que quelques autres compléments, mais j’ai tendance à revenir à la liste ci-dessus parce qu’elle est efficace. Ce pourquoi, j’ai créé la marque cérébralfuel qui délivre exactement ce qu’il faut pour être alerte et efficace dans sa journée.

Bien entendu, ce ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires, et ils ne viennent pas en remplacement d’une alimentation équilibrée et variée. voici une autre liste qui complète la précédente :

Huile d’octane cérébrale « bulletproof »

La plupart des gens boivent du café le matin pour une seule raison : le coup de pouce de l’énergie par la caféine et pour donner un coup de fouet à leur cerveau. Mais pour Relief Jones, III, MD, fondateur et directeur de Neurosportz Applied Neuroscience, cette caféine le rend également nerveux. Aujourd’hui, il commence sa journée avec une tasse de café décaféiné à laquelle il ajoute une cuillère à café d’huile d’octane cérébrale Bulletproof. Ce nootropique est un extrait clair d’huile de noix de coco qui se métabolise en cétones (graisses que votre corps brûle pour en tirer de l’énergie), explique le Dr Jones, et lui donne une secousse instantanée. « Ce café me donne encore beaucoup d’énergie qui dure pratiquement toute la journée », dit-il. « Depuis que je prends ce café, non seulement j’ai plus d’énergie, mais j’ai aussi plus de clarté mentale. »

Alpha BRAIN

Josh Funk, docteur en physiothérapie et fondateur de Rehab 2 Perform, a besoin de la puissance cérébrale pour s’occuper des rendez-vous avec les patients et des tâches fastidieuses qui accompagnent la gestion d’une entreprise. Sa solution : prendre Alpha BRAIN, un produit de l’Onnit Academy. Ce supplément pour le cerveau contient de la L-théanine, un acide aminé qui peut aider à améliorer le temps de réaction et la mémoire ; de l’Alpha-GPC, un composé qui semble atténuer les symptômes de la maladie d’Alzheimer ; et de l’AC-11, un extrait de plante aux propriétés antioxydantes et immunostimulantes. Cela permet de se concentrer sur l’aide à la puissance par le biais de la paperasse et des courriels. « C’est presque comme si votre corps était dans un tunnel ».

Ashwagandha

Certains suppléments pour le cerveau sont en fait des plantes, comme l’ashwagandha, aussi connu sous le nom de ginseng indien, que le Dr Jones prend tous les matins. « Quand j’ai commencé à prendre ce supplément, je peux définitivement vous dire qu’il a fait une énorme différence dans ma clarté mentale, ma capacité à penser rapidement », dit-il. Certaines recherches suggèrent que l’ashwagandha peut agir sur les neurotransmetteurs pour stimuler les fonctions cérébrales. Il pourrait également faire baisser les niveaux de cortisol et réduire le stress.

Rhodiola rosea

Charlie Seltzer, MD, est généralement sceptique quant à l’efficacité des compléments alimentaires pour le cerveau, mais il prend 500 mg de rhodiola rosea (la marque de Vitamin Shoppe) deux fois par jour. Des études suggèrent que cette herbe peut réduire la fatigue et le stress. Bien qu’il n’y ait pas assez de preuves pour soutenir un effet direct sur le cerveau, le Dr Seltzer dit qu’il a constaté une « augmentation significative » de sa clarté mentale, et qu’il a bénéficié des effets calmants de la plante. Cependant, les effets de ce complément diffèrent pour chacun. Après avoir recommandé la rhodiola rosea à des centaines de patients, il a constaté que « si vous ne ressentez pas quelque chose d’important au cours des premières semaines environ, il est peu probable que cela vous aide ».

Nicotinamide Riboside

Ce complément relativement nouveau est une forme de vitamine B3. Bien qu’il n’ait pas encore fait l’objet d’études approfondies, dit le Dr Jones, les premières données suggèrent qu’il peut protéger les neurones. La vitamine augmente les niveaux d’une enzyme appelée NAD+, qui est essentielle pour prolonger la vie des cellules. En maintenant les neurones en bonne santé, la nicotinamide riboside peut non seulement améliorer la fonction cognitive, mais elle a le potentiel d’aider les athlètes souffrant de commotions cérébrales et de lésions cérébrales et même de traiter des maladies dégénératives comme celles d’Alzheimer et de Parkinson, dit le Dr Jones. Egalement ophtalmologiste, il recommande le nicotinamide riboside aux patients atteints de glaucome et prend personnellement le complément tous les matins.

Huile de poisson

Le Dr Funk et le Dr Jones prennent tous deux des suppléments d’huile de poisson quotidiennement et les recommandent pour leur santé générale, en plus de garder l’esprit vif. Les acides gras oméga-3 contenus dans l’huile de poisson ont des propriétés neuro-protectrices qui peuvent améliorer la mémoire et les capacités d’apprentissage, affirment-ils. « Je prends de l’huile de poisson même si je mange du poisson lui-même plusieurs fois par semaine », explique le Dr Jones, qui est pescétariste. « Je pense que c’est probablement l’un des meilleurs compléments alimentaires. » En plus de ses bienfaits pour la santé du cerveau, l’huile de poisson peut également améliorer la santé cardiovasculaire, réduire les douleurs articulaires et soulager les problèmes de peau. Cependant, le Dr Jones suggère d’éviter les options les moins chères en matière d’huile de poisson afin de s’assurer qu’il y ait un minimum de contaminants, comme le mercure, présents. Voici d’autres erreurs de vitamines dont vous ne vous rendez pas compte.

Comment des compléments alimentaires peuvent aider les entrepreneurs ?

Pourquoi les entrepreneurs prennent-ils plus de risques ? Prendre des risques est apparemment vital pour la réussite d’un entrepreneur. Les entrepreneurs ont tendance à saisir rapidement les problèmes et les opportunités éventuelles pour ne pas passer à côté de la réussite.

Ils prennent plus de risques que les autres. Mais comment les entrepreneurs parviennent-ils à prendre des risques lorsque les autres ne le font pas ? Eh bien, c’est une question de chimie du cerveau.

Les recherches montrent que les tendances à prendre des risques sont liées aux différents niveaux de cortisol, de testostérone et d’ocytocine dans le cerveau. Plus précisément :

  • Des niveaux élevés de cortisol, l’hormone du stress, peuvent nous rendre moins enclins à prendre des risques en augmentant l’anxiété, etc.
  • Des niveaux élevés de l’hormone sexuelle testostérone peuvent augmenter notre tendance à prendre des risques en créant un flot de dopamine lors de situations à risque.
  • Des niveaux élevés de l’hormone peptidique ocytocine peuvent diminuer notre tendance à prendre des risques en augmentant la générosité ; les niveaux peuvent augmenter en cas d’empathie.

Nous pouvons donc conclure que moins les entrepreneurs se sentent stressés, mieux c’est. Et plus il y a de testostérone dans leur cerveau, mieux c’est.

Si nous voulons créer de nouvelles idées et solutions en combinant les nouvelles et les anciennes, nous devons être capables de nous concentrer. La focalisation nous permet d’encoder des souvenirs afin de les stocker et de les récupérer lorsque nous en avons besoin. Ensuite, nous pouvons créer de nouvelles idées et résoudre les problèmes de manière créative. Sans oublier que nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs sans pouvoir nous concentrer sur eux.

En outre, une étude suggère que ceux qui ont des problèmes pour encoder et stocker des objectifs futurs dans leur mémoire de travail sont moins susceptibles de prendre en compte les récompenses futures lorsqu’ils prennent des décisions.En d’autres termes, ils sont moins susceptibles de prendre des risques qui en vaudront la peine à l’avenir. D’où l’importance de la mémoire et de la focalisation.

Dans l’ensemble, la mémoire et la focalisation fonctionnent ensemble pour initier l’état de flux et la créativité dans le cerveau entrepreneurial. Mais nous ne pouvons pas, ou ne voulons pas faire quoi que ce soit sans une motivation adéquate.

Tout d’abord, les nootropiques sont des stimulateurs cérébraux qui ont démontré leur impact sur tous les aspects de la cognition humaine. Ils agissent en manipulant les substances chimiques du cerveau pour améliorer les performances cérébrales lors des tâches quotidiennes.

Tout le monde peut utiliser les nootropiques pour optimiser son rendement cognitif. Toutefois, ceux qui cherchent à créer et à maintenir une entreprise peuvent en tirer plus d’avantages que les autres.

Les nootropiques pour entrepreneurs peuvent aider de multiples façons, notamment en :

  • En augmentant la motivation
  • Renforcer l’attention
  • Aiguiser la mémoire
  • Réduire les réactions au stress
  • Maximiser la créativité
  • Aider à induire l’état de flux

Fondamentalement, les nootropiques peuvent aider les entrepreneurs à s’imposer et à réussir. C’est assez important si vous voulez créer et maintenir une entreprise. Les nootropiques peuvent contribuer à la réussite des entreprises et permettent d’améliorer la connaissance pour accroître le succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.