Quels nootropiques acheter en France ?

Quels nootropiques acheter en France ?

Les nootropiques, ou « smart drug » gagnent en popularité sur le marché français. On commercialise aujourd’hui toute une variété de nootropiques en France. Que ce soient des gélules, des suppléments ou d’autres substances, les nootropiques sont conçus pour améliorer divers aspects de la cognition. Quels sont les nootropiques que vous pouvez acheter en France ? Voici une liste qui vous aidera à avoir une idée.

Les nootropiques : Ce qu’il faut savoir

Nootropiques France - Ce qu'il faut savoir
Nootropiques France – Ce qu’il faut savoir

Les nootropiques sont devenus presque indissociables de la vie quotidienne de beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui. Nous sommes dans une génération de plus en plus exigeante. On attend en matière de performance,  beaucoup plus de la part des salariés, entrepreneurs, étudiants, parents, etc. Avec les tâches du quotidien qui sont stressantes et exigeantes, plusieurs personnes n’arrivent plus à mener une vie normale, c’est-à-dire : bien dormir, s’alimenter sainement, faire des activités physiques, etc.

Pour donner un coup de pouce au corps, de qui l’on exige beaucoup sans le mettre dans les conditions adéquates, beaucoup recourent à des stimulants. Parmi ces stimulants qui ne sont pas toujours sans conséquence sur la santé, on retrouve les nootropiques. Les nootropiques sont des substances naturelles ou synthétiques, des antioxydants, des acides aminés ou vitamines permettant  de mieux s’adapter aux conditions de vie. Ils permettent d’améliorer au quotidien l’humeur, la capacité d’apprentissage, la vigilance, la mémoire, la vitesse de traitement de l’information, la cognition, etc. Ils aident aussi à réduire le stress, l’anxiété, l’irritabilité et à améliorer la qualité de sommeil. Les nootropiques constituent donc de bons alliés qui permettent de rester motivé, et de prendre de bonnes décisions.

À propos des nootropiques France

Les nootropiques France sont les substances nootropiques qui sont disponibles à l’achat en France. Ces substances peuvent être en vente libre, c’est-à-dire qu’elles ne nécessitent pas de prescription ou d’ordonnance médicale pour leur vente. Les nootropiques en vente libre permettent de soigner des maladies sans recourir nécessairement à un avis médical qui peut revenir plus cher. Il y a d’autres nootropiques France dont la vente se fait uniquement sur prescription médicale, autrement, l’achat est considéré comme illégal. Voici une liste des substances nootropiques que l’on peut acheter en vente libre ou avec ordonnance.

Liste des nootropiques qu’on peut acheter en France

Voici la liste des nootropiques que vous pouvez vous procurer en France.

Noomind

Noomind constitue l’un des nootropiques France disponibles à acheter. Il permet d’utiliser le plein potentiel de son cerveau en boostant l’énergie, la mémoire et la concentration. Constitué d’un mélange de sept nootropiques, ce médicament est le complément qu’il faut pour mener à bien les tâches mentalement exigeantes. Il faut préciser que les nootropiques qui ont été mélangés sont de qualité reconnue pour leur efficacité et ne constituent pas un danger pour la santé.

Contentant de la caféine, du ginseng Panax et de la vitamine B6 et B12, Noomind permet de diminuer la sensation de fatigue et aide à augmenter son niveau d’énergie. La composition en L-Théanine, en L-Tyrosine et autres fait de Noomind un super allié pour rester vigilant et concentré. À noter que ce produit aide également à améliorer la mémoire et constitue un anti-stress en ce sens où il agit sur l’anxiété et le stress. Fabriqué en France et disponible en gélule, ce nootropique est utile pour les entrepreneurs, les professionnels, les sportifs et même pour les étudiants. De plus, Noomind reçoit beaucoup d’avis positifs sur son efficacité à booster l’énergie, améliorer la concentration et stimuler la mémoire. En ce qui concerne le dosage, prendre par jour 2 gélules à répartir dans la journée suffirait.

Le Modafinil

Le Modafinil est un nootropique destiné à traiter les troubles du sommeil, le manque d’attention, et à renforcer la vigilance. Il a été approuvé en Europe pour traiter la narcolepsie, le trouble du sommeil chronique caractérisé par l’envie excessive de dormir en pleine journée.

Le Modafinil est utilisé par ceux qui cherchent à booster leurs capacités cognitives. Ce qui fait qu’il est souvent consommé par des étudiants, des entrepreneurs, des professeurs, des dirigeants, etc. Ces personnes cherchent à rester en forme et dynamiques toute la journée, étant donné qu’elles effectuent des tâches pendant de longues heures et qui demandent de rester concentrées pendant une longue période. Le Modafinil est donc considéré comme un puissant stimulant étant donné qu’il permet d’augmenter la concentration, les réflexes et d’améliorer les capacités intellectuelles. De fait, sans ordonnance, sa vente est interdite, car il est considéré comme un produit de dopage.

Quoi qu’il en soit, l’usage du Modafinil n’est pas sans effets secondaires. Même si les effets dépendent de la réaction de chaque utilisateur, il n’est pas rare que plusieurs personnes se plaignent de migraines, d’insomnie, de nausées, des maux de ventre, de nervosité, d’irritabilité, de perte de poids, etc. Il faudra donc ne pas exagérer en ce qui concerne le dosage et selon ses besoins.

L’Oxiracétam

L’oxiracétam est une substance nootropique de la famille des racétam. Il est un dérivé synthétique qui se rapproche de celui du Piracétam. Cependant, il est beaucoup plus puissant que le Piracétam. On le considère d’ailleurs comme l’un des plus stimulants de la famille racétam. Lorsqu’on prend l’oxiracétam France par voie orale, il est très facile à assimiler. Une fois prise, cette molécule permet d’améliorer les performances cognitives ainsi que la concentration. Ceux qui désirent améliorer leur mémoire, leur capacité d’apprentissage, leur cognition, leur vigilance, le prennent. Ce qui en fait un nootropique prisé par les étudiants universitaires ou les chefs d’entreprise. L’oxiracétam permet également d’améliorer les perceptions sensorielles, la capacité de réflexion et de résolution de problèmes complexes.

Pour rendre plus efficace ce composé efficace, on peut le consommer avec de la choline, que ce soit par supplémentation ou en s’alimentant. En effet, augmentant la synthèse d’acétylcholine, l’oxiracétam a besoin de la  choline pour fonctionner plus efficacement. En ce qui concerne le dosage, il est recommandé de prendre 800 mg à 1 500 mg par jour, à répartir en une ou deux prises. Ceci n’est pas une obligation, mais étant donné que l’oxiracétam est hydrosoluble, il sera plus adéquat de le prendre à jeun.

L’Adrafinil

L’Adrafinil est un nootropique qui permet d’accroître la vigilance et le temps de réaction. Réputé pour traiter la narcolepsie, l’Adrafinil permet aussi de gagner en énergie et de réduire la fatigue. Après sa prise, les consommateurs ressentent une sensation d’éveil et de concentration accrue et voient leur motivation augmenter.  L’Adrafinil est l’un des nootropiques France disponibles en pharmacie et dont les effets peuvent durer jusqu’à dix heures après la prise.

Par ailleurs, il augmente également les capacités cognitives et la mémoire. Contrairement à la plupart des stimulants, ce nootropique ne provoque pas souvent des effets secondaires tels que l’agitation, l’anxiété, l’insomnie, etc. Toutefois, cela ne constitue pas une raison de prendre une dose plus élevée que ce qu’on recommande. Une dose plus élevée est souvent utilisée pour traiter la narcolepsie. Le dosage standard recommandé est de 300 mg, deux à quatre fois par jour. Cependant, ne fonctionnant pas de la même manière chez tout le monde, certains consommateurs peuvent ne pas voir besoin d’une forte dose pour ressentir les effets de l’Adrafinil.

Le Phénylpiracétam

Le Phénylpiracétam fait partie de la famille des racétam et constitue l’un des nootropiques France connus pour leur efficacité. Comme les autres racétam, le Phénylpiracétam interagit avec les récepteurs à l’acétylcholine pour améliorer la concentration. Il module également  les récepteurs à la dopamine pour booster la motivation.

Les effets du Phénylpiracétam France se décuplent lorsqu’on l’associe à la Citicoline. Agissant en synergie, les deux permettent d’obtenir des résultats plus efficaces. Une fois consommé, le Phénylpiracétam a des effets qui peuvent durer jusqu’à six heures. On peut donc s’attendre à une augmentation de la concentration, de la confiance en soi, et la motivation à la prise de ce nootropique. Il permet également de réduire l’anxiété et la dépression, de résister mentalement et physiquement à l’effort, tout en rendant la pensée pus fluide.

L’Ashwagandha

L’Ashwagandha est une plante que l’on utilise en médecine ayurvédique depuis plusieurs années déjà. La prise de cette plante permet de gagner en vigueur et en force. En qualité de l’un des nootropiques France, l’Ashwagandha permet de réduire le stress, la fatigue, stimuler la concentration et de regagner en énergie. En tant que plante adaptogène, l’Ashwagandha agit sur tout le corps en régulant le taux de glycémie. De plus, cette plante agit comme un antioxydant et augmente aussi la sensibilité à l’insuline. On recommande de prendre une dose de 250 à 500 mg d’Ashwagandha quotidiennement. Si vous le prenez en gélule, prenez idéalement 3 à 4 gélules par jour.

Le Bacopa Monnieri

Le Bacopa Monnieri constitue l’un des meilleurs nootropiques France disponibles à la vente. Utilisé dans la médecine ayurvédique, le Bacopa Monnieri permet d’améliorer les capacités d’apprentissage de même que les performances cognitives. Le Bacopa Monnieri est aussi une plante adaptogène. Contrairement à beaucoup d’antidépresseurs qui aident à réduire ou mieux gérer le stress, cette plante adaptogène permet de prévenir le stress. La prise de ce nootropique permet de réduire l’anxiété, de vaincre la dépression ainsi que le stress. Le Bacopa Monnieri stimule la mémoire, améliore la concentration et le temps de réaction. On l’utilise également pour la neuroprotection contre les lésions cérébrales, et pour équilibrer la proportion de neurotransmetteurs. Il est aussi efficace pour traiter le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Nootropiques France : Le Thé Vert

Nootropiques France - Le Thé Vert
Nootropiques France – Le Thé Vert

En France, vous pouvez acheter de très bon thé vert en ligne. À noter qu’il en existe plusieurs variétés. Le thé vert est une plante thérapeutique qui permet de traiter plusieurs maladies. La prise de ce nootropique permet de traiter les troubles digestifs et de stimuler les fonctions cognitives. En fait, le thé vert est très riche en L-théanine, un puissant nootropique qui permettrait d’augmenter les fonctions cognitives. Cette molécule que constitue la L-théanine favorise l’amélioration de la concentration et l’attention. Elle est connue pour agir sur les taux de sérotonine, de dopamine et de GABA en les augmentant. C’est à cause de cet acide aminé qu’on ressent l’effet relaxant après consommation du thé.

Outre cela, le thé vert favoriserait également l’élimination de l’urine, la stimulation de la circulation sanguine, de même que l’élimination de l’alcool et d’autres toxines. Prise par voie orale, le thé vert augmente les performances d’attention et améliore le sommeil. Il est également efficace pour vaincre l’anxiété.

Où acheter des nootropiques France ?

Pour acheter des nootropiques France, voici quelques possibilités qui s’offrent à vous.

Acheter des nootropiques France sur Internet

Nootropiques France - Où en acheter ?
Nootropiques France – Où en acheter ?

Il est possible de trouver les nootropiques en vente libre sur Internet. Il existe plusieurs sites internet qui vendent des produits sans ordonnance. Par  exemple, sur notre site, vous trouverez divers nootropiques de qualité que vous pouvez acheter sans ordonnance. Vous pouvez également les trouver sur Nootropics Depot. Il s’agit d’un site américain qui propose une vaste gamme de compléments alimentaires et de substances nootropiques. Nootropics Depot propose les meilleurs nootropiques et extraits naturels provenant des principaux fabricants de l’industrie. Vous trouverez des nootropiques sous forme de gélules, de poudre, de liquide, etc.

Pour ceux désirent acheter des nootropiques sur Nootropics depot en France, ils devront passer par Amazon pour faire leur commande. Toutefois, il faut souligner que la commercialisation des nootropiques en vente libre sur internet est bien encadrée et suivie. Noomind est également un site internet qui propose des cocktails de nootropiques naturels reconnus pour leur efficacité. Ils offrent une transparence totale en ce qui concerne la provenance et le dosage de leurs produits. Acheter des produits en ligne vous permet de gagner du temps, car vous pouvez commander depuis votre maison sans vous déplacer. De plus, certains sites présentent leurs produits à des prix abordables.

Acheter des nootropiques France dans une pharmacie physique

Bien que tous les nootropiques en vente libre ne soient pas disponibles dans une pharmacie physique, vous avez quand même la possibilité d’en trouver. Vous pouvez trouver en pharmacie des vitamines, des minéraux, des antidépresseurs aux effets nootropiques, etc. Par contre, certains nootropiques même disponibles en pharmacie ne se vendent que sur prescription médicale.

En définitive, contrairement à ceux que certains pensent, les nootropiques France ne sont pas des pilules miracles. Ils ne dispensent en aucun cas le sujet qui les consomme d’un mode de vie sain. Avant d’acheter un nootropique, assurez-vous qu’il correspond à vos besoins. Comme tous les autres médicaments ou substances, les nootropiques peuvent avoir des effets secondaires. Il faudra donc respecter les doses recommandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *