Rhodiola rosea - Un complément alimentaire naturel

Rhodiola rosea : Un complément efficace pour la mémoire

La rhodiola rosea est une merveille naturelle que nous vous conseillons à l’instar des autres compléments alimentaires. Tout au long de la journée, les apports énergétiques de la Rhodiola rosea contribuent à une parfaite forme de l’organisme en œuvrant sur certains points essentiels. En fait, la concentration constitue le début de toutes les journées réussies et surtout le socle de la motivation. C’est en cela que la Rhodiola rosea intervient comme un produit nootropique typique qui mène un travail d’efficacité permanent. En complétant votre teneur en certains minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides aminés et acides gras essentiels, ce produit booste votre cerveau et votre organisme. Sa qualité émane du respect strict des règles d’hygiène et surtout de sa composition 100 % bio.

Description du produit

Rhodiola rosea - Booster sa concentration permet d'être efficace
Rhodiola rosea – Booster sa concentration permet d’être efficace

Tout comme de nombreuses plantes, la Rhodiola rosea se trouve parmi les plantes phytothérapeutiques de vertus efficaces pour soutenir un cerveau épuisé contre la fatigue et le stress. En effet, cette plante tient ses origines de l’Europe du nord où ses emplois restent fréquents. Ses racines contiennent des propriétés exceptionnelles tant en emploi unique qu’en association avec d’autres plantes.

Les racines de la Rhodiola rosea produisent des effets tonifiants contre le stress. A l’origine, elles sont conseillées pour les candidats à un examen ou à un test quelconque. La présence de deux principes actifs constitue sa force et ses vertus. En outre, la Rhodiola rosea contient de la rosavine et des salidrosides.

Ces éléments lui permettent grâce à leur propriété énergisante de mener une action efficace en cas de fatigue de l’organisme sur les plans physique et mental. L’association de la Rhodiola rosea avec certains éléments nutritifs renforce son efficacité. 1 % de salidroside et 3 % de rosavine issues de la Rhodiola rosea associées au magnésium suffisent pour produire un excellent résultat sur le renforcement de l’organisme. Cela lui garantit donc une réactivité cérébrale saine et une activité cognitive optimale et performante.

Composition du produit

La Rhodiola rosea renferme plusieurs éléments qui permettent son efficacité. Au nombre de ceux-ci, la rosavine et la salidroside constituent les principes actifs et les éléments importants. Ces principaux éléments sont les armes de la plante contre les états dépressifs, la fatigue chronique…

En plus, elle a une contenance en magnésium oxyde, en sels de magnésium, en acide gras d’origine végétale et en maltodextrine. La présence d’éléments nutritionnels de grande valeur tels que le magnésium et autre constitue la force de ce complément alimentaire. Chose évidente puisque le magnésium fait partie des éléments nutritionnels que l’organisme ne synthétise pas. Ceci dit, ils sont uniquement apportés par la nutrition.

Or, de plus en plus de personnes se soucient moins de l’équilibre nutritionnel dans le choix de la nourriture. Un fait qui engendre des carences. Environ 70 % des Français ont une carence en magnésium. Cette carence sera vite comblée avec une cure de la Rhodiola rosea au maximum en 1 mois.

Le magnésium présent dans cette plante regroupe des sels inorganiques tels que le chlorure, le sulfate, l’oxyde, le carbonate, etc. Il y a également des sels organiques à l’exemple de la Glycérophosphates, la bisglycinate et la malate.

Le tableau suivant donne une idée de la composition de la plante pour ce qui est de ses éléments importants :

Ingrédients1 gélule4 gélules6 gélules
Rhodiole rose racine (rhodiola rosea)150 mg600 mg900 mg
Extrait de Rhodiole rose racine à 3% de rosavine et 1% de salidroside (rhodiola rosea)50 mg200 mg300 mg
Magnésium oxyde15 mg60 mg90 mg
Rhodiola rosea – Une composition spécifique

Présentation du produit

Vous trouverez le produit en gélule à travers des boîtes de différentes capacités. Le complément alimentaire Rhodiola rosea s’offre en boîte de 60 ou 200 gélules. Les prix varient respectivement autour de 5 et 10 euros par boîte. Le packaging non encombrant des boîtes vous permet de les garder constamment sur vous si vous êtes du genre hyper mobile.

L’efficacité de la Rhodiola rosea

Rhodiola rosea - Un rôle important dans le bien-être du cerveau
Rhodiola rosea – Un rôle important dans le bien-être du cerveau

Ce produit nootropique répond au problème bien précis de la carence. Il s’agit en effet, d’un complément alimentaire et rien d’autre. A ce titre, il ne faut pas la considérer comme un médicament. Il n’en est rien de tel. Elle vous garantit une activité cognitive au meilleur point afin d’affronter vos défis journaliers sans verser dans un excès de stress et de fatigue. Pour bien cerner de quoi il s’agit, faisons un petit rappel.

Les éléments nutritionnels qu’apporte cette plante entrent dans la liste des éléments à carence régulière chez les êtres humains. Or, le magnésium par exemple joue un rôle assez essentiel dans la concentration, la tonification du cerveau et pour ainsi dire du corps. Plusieurs études prouvent que la fatigue chronique provient beaucoup plus d’une carence en magnésium oxyde ou encore en divers sels de magnésium. De plus, les domaines d’intervention du magnésium dans l’organisme sont nombreux. On peut citer :

  • les réactions enzymatiques ;
  • les influx nerveux et la résistance aux états de stress ;
  • le fonctionnement des muscles ;
  • la fixation du calcium dans les os ;
  • la régulation du système cardio-vasculaire ;
  • la mise en place des protéines ;
  • l’optimisation du transit intestinal ;
  • les effets anti-infectieux au niveau du système immunitaire.

Alors, la seule carence en magnésium entraîne le ralentissement de nombreuses fonctions du corps. La consommation de la Rhodiola rosea n’intervient que pour combler la carence non seulement en magnésium, mais également dans les autres éléments nutritionnels qu’elle apporte.

Dans l’organisme, la Rhodiola rosea comble une carence. De fait, sa consommation entraîne un véritable impact positif sur le cerveau. A l’origine, elle s’employait dans l’amélioration des états dépressifs. Cependant, il faut associer la prise de ce complément alimentaire avec certaines dispositions pour pouvoir bénéficier pleinement de son efficacité.

Les comportements à associer au Rhodiola rosea

Votre produit Rhodiola rosea n’est pas une solution miracle. Certaines hypothèses indiquent qu’elle modifierait les taux de dopamine et de sérotonine à travers : l’inhibition de la monoamine-oxydase et ses actions sur les peptides opioïdes. Toutefois, ces hypothèses ne sont pas formellement prouvées à ce jour.

Il ne faut pas la confondre avec les stimulants comme la nicotine ou l’amphétamine. Cette plante est une adaptogène. Les plantes adaptogènes sont des plantes qui augmentent la capacité du corps humain à s’adapter à l’accumulation du stress. L’emploi de la Rhodiola rosea permettra donc de réguler fortement le stress. Voilà la raison pour laquelle ce complément alimentaire est efficace sur le cerveau.

Il est superflu de vouloir l’utiliser en remplacement d’un médicament ou sous forme de stimulant. En bref, il est important de respecter les règles essentielles du bien-être sanitaire.

Ne vous privez pas de sommeil

Même s’il est indéniable que nous poussons tous les limites du corps, il ne sera jamais assez de se rappeler les bonnes manières. Ces dernières participent du bien-être permanent de notre santé et surtout prépare un bon troisième âge. Ainsi, il ne faudra pas prendre l’habitude de se surpasser en se privant régulièrement de sommeil en comptant sur l’efficacité de la Rhodiola rosea. D’ailleurs, ce genre d’habitude est peu recommandable pour tout traitement.

Pour bénéficier pleinement des vertus de la plante, pensez à dormir convenablement. Le corps humain détient des limites. Pour ce qui est du cerveau, il constitue le centre de toutes les activités que nous pouvons réaliser à tout instant. Donc, le repos lui est nécessaire. Certes, certains moments ou périodes de la vie exigent beaucoup de travail. Mais, n’en faites pas une habitude.

Il faut huit (08) heures de temps sur les 24 heures que compte un jour pour garantir la santé. Certains organismes se contentent de 6 heures et demie. De toute évidence, ne manquez pas de dormir. Surtout, privilégiez les heures idéales pour la nuit (22 à 6 heures).

Pendant la journée, s’il est possible, faites une sieste de 30 min au moins. Mais, si votre journée est vraiment chargée pour dormir, pensez à vous allonger ou vous recueillir quelques minutes durant dans une position relaxe sans rien faire ou réfléchir.

Il faut bien manger

De même qu’une carence en magnésium n’aide pas votre cerveau, une carence en un autre élément nutritionnel fera moins de bien à votre santé. La rhodiola rosea n’est pas le produit à tout faire. En l’adoptant, ne perdez pas l’habitude de manger, surtout il faut manger équilibré.

Le secret de la nutrition reste non seulement de bien manger, mais surtout de manger aux bonnes heures. On est tous au courant des journées chargées dans lesquelles les horaires de nourriture s’insèrent difficilement. Puis quand on en vient à bout de fatigue, on avale ce que saisit les yeux immédiatement ou rien même parfois. Il faut faire l’effort de bien manger.

Les quantités à consommer

Rhodiola rosea - Respecter la posologie pour mieux bénéficier des effets du produit
Rhodiola rosea – Respecter la posologie pour mieux bénéficier des effets du produit

Le dosage de Rhodiola rosea qu’on vous propose est largement flexible. Si vous envisagez de l’adopter, nous vous conseillons une prise une fois par jour tous les matins. Mais évidemment, il est possible que certains en prennent plus d’une gélule sans aucun problème. A ce sujet, les avis des personnes qui ont pris la Rhodiola rosea sont variables.  Certains affirment avoir pris plus d’une gélule journalièrement.

Comme la plupart des compléments alimentaires, vous pouvez consommer à volonté votre Rhodiola rosea sans vous exposer à des problèmes. Toutefois, opter pour une consommation avec modération est recommandé.

En l’absence de tests cliniques personnels à chacun, il est impossible d’évaluer la carence ou le besoin de chaque individu. Hormis les carences, il faudra une connaissance ferme des activités de chaque individu pour prescrire un dosage rigoureux de la Rhodiola rosea.

Heureusement, puisqu’il s’agit d’un produit totalement sain et bio, sa consommation n’entraîne aucune répercussion négative. La prise de ce complément alimentaire n’expose à aucune accoutumance.

Les contre-indications de la Rhodiola rosea

Tout comme tous les produits qui entrent d’une certaine manière dans le bien-être de l’organisme, il existe quelques points sur lesquels, il faut observer des précautions. Ce produit nootropique contient du magnésium, il n’est donc pas recommandé de l’associer à un traitement anticoagulant.

Si vous suivez ce type de traitement, gardez-vous de prendre la Rhodiola rosea sinon, il y a un risque de surdosage en substances anticoagulants. Ce qui ne sera pas sans danger pour votre santé. En cas de nécessité, veuillez consulter un médecin avant la prise.

Ensuite, la consommation de la Rhodiola rosea chez les femmes enceintes figure dans la liste restreinte des interdictions de ce produit. Il ne s’agit pas d’une recommandation, mais d’une interdiction formelle.

La toxicité de la Rhodiola rosea

Ce produit est le fruit d’un travail minutieux qui s’effectue dans le respect des conditions d’hygiènes par le laboratoire de notre marque. Le laboratoire de Cerebralfuel détient une certification au Royaume-Uni.

La production de la plante est totalement naturelle et le traitement au laboratoire strictement bio. Alors, il n’existe aucune toxicité de la Rhodiola rosea. Jusqu’à ce jour, les avis des consommateurs de Rhodiola rosea ne rapportent aucun effet secondaire. Il en est de même pour les allergies.

En dehors du respect de ces précautions, l’origine végétale du produit constitue un facteur important de sa non-toxicité. La Rhodiola rosea en effet s’inscrit dans le véganisme pur. Elle est donc halal et très saine à la consommation. Un aspect fortement bénéfique pour le cerveau et la santé en général.

Où se procurer la Rhodiola rosea ?

L’achat de la Rhodiola rosea se fait un peu partout en Europe où le produit est de plus en plus disponible. Donc, la Rhodiola rosea est disponible en France, en Suisse… En dehors de ces pays, vous pouvez vous procurer le produit à travers un clic sur Internet. Il suffira de surfer en tapant rhodiola rosea amazon. Le célèbre site de vente le distribue déjà. Vous pourrez passer votre commande et vous faire livrer en quelques heures ou en quelques jours au plus en fonction de la destination.

Pour résumer, la Rhodiola rosea est un complément alimentaire très sain qui tient son efficacité de ses origines. Elle constitue un produit dont les conditions de production concourent au bien-être sanitaire. Son domaine clé reste l’optimisation de l’activité cérébrale. Un domaine dans lequel ses effets ne se dissimulent pas. La consommation de la Rhodiola rosea obéit cependant à une liste infirme de précautions à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *