Vente nootropique

Le top 7 des nootropiques en vente libre ?

En 1972, le psychologue et chimiste Roumain Corneliu E. Giurgea utilisait pour la première fois le thème nootropique. À ce moment, il ne savait pas encore que ce mot deviendrait une véritable source de fantasme pour des millions de personnes quelques décennies plus tard. En cause, le film américain Limitless. Ce film raconte l’histoire d’un écrivain qui consomme une pilule dénommée le NTZ-48. Cette dernière a la capacité de décupler vos capacités cognitives et d’améliorer grandement votre intelligence. Qui n’aurait donc pas rêvé avoir un médicament capable d’avoir de tels effet ? Heureusement, il existe réellement une vente nootropique qui se rapproche du NTZ-48, c’est le Modafinil.

Cette molécule a des effets positifs sur nos fonctions cognitives. Malheureusement, la vente de ce nootropique est soumise à une ordonnance médicale. Cependant, il existe des nootropiques en vente libre qui vous procureront quasiment le même effet que le Modafinil. Découvrez le top 7 des nootropique en vente libre.

Qu’est-ce qu’un nootropique ?

Vente nootropique  - Un nootropique est un complément alimentaire
Vente nootropique – Un nootropique est un complément alimentaire

Avant d’établir une liste des nootropiques en vente libre, il convient de rappeler ce qu’est un nootropique et quels sont ses effets sur le corps humain, car il faut l’avouer, le film Limitless s’éloigne un peu de la réalité.

Que représente réellement un nootropique ?

Le mot nootropique vient des mots grecs noos et tropos qui signifient respectivement esprit et tourner. C’est en 1972 qu’il a été employé pour la première fois pour désigner des substances qui ont un effet sur nos fonctions cognitives. Toutefois, c’est en 1964 qu’a été synthétisée la première substance considérée comme un nootropique. En effet, le Dr Corneliu E. Giurgea synthétisait à base de la pyrrolidone la piracétam. Cette molécule artificielle était conçue pour stimuler l’apprentissage, la mémoire, exciter la créativité et l’éloquence et fluidifier la circulation cérébrale. Cette molécule fait office de premier nootropique. Toutefois, de nombreux autres nootropiques étaient déjà utilisés dans les médecines traditionnelles. Ce sont les nootropiques naturels qui font d’ailleurs partie des meilleurs nootropiques.

Par ailleurs, le Dr Corneliu E. Giurgea a donné les caractéristiques principales pour que des substances soient considérées comme des nootropiques. Ainsi, pour qu’une substance soit considérée comme un nootropique, elle doit :

  • contribuer à l’amélioration de votre mémoire et de votre capacité d’apprentissage ;
  • contribuer à l’amélioration de votre capacité à fonctionner, quelles que soient les conditions (maladie ou l’hypoxie) ;  
  • protéger le cerveau contre toutes formes d’agressions chimiques ou physiques ;
  • contribuer à l’élévation du niveau d’efficacité de la décharge neuronale dans le cortex et dans les régions corticales du cerveau ;
  • produire peu ou pas d’effets secondaires (pas d’effets toxiques, pas d’effets stimulants ou sédatifs).

Vous l’aurez donc compris, un nootropique doit avoir de nombreux effets thérapeutiques sur le cerveau et très peu ou pas d’effets secondaires. En bref, les nootropiques sont des compléments alimentaires d’origines naturelles ou synthétiques ayant des effets bénéfiques sur le cerveau.

Quels sont les effets d’un nootropique sur le cerveau ?

Vente nootropique - Un nootropique a des effets sur les fonctions cognitives
Vente nootropique – Un nootropique a des effets sur les fonctions cognitives

Il y a en vente de nombreux nootropiques. Toutefois, avant d’en acheter un, il est important de savoir quel effet ce complément alimentaire peut avoir sur vous. Que ce soit les effets positifs ou indésirables. Même s’ils ont très peu d’effets secondaires sur l’organisme, il est important  de s’y intéresser.

On sait déjà que les substances nootropiques en vente ont des effets positifs sur le cerveau. En effet, les substances nootropiques sont censées agir sur vos fonctions cognitives. Ils permettront ainsi d’améliorer les performances de votre mémoire. Ceci aura donc une répercussion sur votre capacité d’apprentissage. Vous apprendrez ainsi plus vite.

De plus, les nootropes sont de bons remèdes contre l’anxiété et l’hypoxie. Vous pourrez ainsi travailler dans n’importe quelles conditions. Les nootropiques vous permettront ainsi de lutter contre la fatigue intellectuelle. C’est l’une des raisons qui en font des compléments alimentaires recommandés pour les entrepreneurs. Enfin, les nootropiques sont excellents pour fluidifier les échanges d’informations entre les neurones. Ils contribuent à l’augmentation du niveau de la décharge neuronale dans les régions spécifiques du cerveau et dans le cortex cérébral.

Par ailleurs, l’utilisation des nootropiques est conseillée pour les personnes qui souffrent de syndrome psycho-organique couplé à des troubles de la mémoire. Ils sont aussi bénéfiques pour les personnes atteintes de gros problèmes cognitifs ainsi que  pour accélérer le rétablissement après un accident vasculaire cérébral. Ils sont de très bons remèdes contre l’altération de la circulation cérébrale et les lésions cérébrales traumatiques.

Enfin, les substances nootropiques ne seront pas de trop pour traiter des déficits cognitifs, la démence sénile et les troubles des fonctions cérébrales chez les personnes du troisième âge. En revanche, chez les enfants, vous pouvez faire appel aux nootropiques quand ils souffrent de trouble déficitaire de l’attention (TDA).

Les 7 meilleurs nootropiques en ventre libre

Vente nootropique - Plusieurs nootropiques sont en vente libre
Vente nootropique – Plusieurs nootropiques sont en vente libre

Il existe de nombreux nootropiques naturels. Ils sont conçus à base de substances naturelles. Il en existe également certains qui sont fabriqués en utilisant des substances chimiques. On retrouve en vente les deux types de nootropiques en vente dans les pharmacies. Nous vous avons établi une liste des meilleurs nootropiques en vente libre.

Vente de nootropique sans ordonnance : Optimind

Optimind est un complément alimentaire fabriqué par des substances naturelles de grande qualité. En effet, on retrouve 12 ingrédients, tous naturels qui ont des effets thérapeutiques sur le cerveau. Il peut servir par exemple à augmenter votre performance mentale et améliorer grandement la qualité de votre mémoire. Optimind peut aussi vous permettre d’atteindre un meilleur niveau de concentration. C’est une substance nootropique en vente libre qui peut vous permettre globalement d’améliorer le fonctionnement de votre cerveau.

Par ailleurs, c’est un nootropique puissant qui est très efficace. En effet, la combinaison parfaite de substances nootropiques permettra d’améliorer les fonctions cognitives, d’accroître la présence des neurotransmetteurs et d’améliorer les échanges entre les différents composés chimiques.

Le résultat obtenu après l’utilisation d’Optimind est très satisfaisant. En réalité, vous vous sentirez booster, avec un regain d’énergie, une amélioration du niveau de vigilance, de concentration ainsi qu’une amélioration des informations que vous allez apprendre nouvellement. Ainsi donc, ce complément alimentaire vous permettra d’élever votre niveau d’énergie et améliorera votre mémoire. En l’utilisant, vous apprendrez plus vite.

Les ingrédients utilisés pour fabriquer Optimind sont les suivants : le GABA, la phosphatidylsérine, la vitamine D3, l’acide alpha-lipoïque, la caféine, l’huperzine A, la tyrosine, la taurine, la vitamine B 12, la sulbutiamine, la vinpocetine, le bacopa monnieri. Ce sont tous des composés naturels. Ils ont donc très peu ou pas du tout d’effets indésirables sur l’organisme.

Toutefois, la présence de la caféine vous oblige à prendre quelques précautions au moment de sa prise. Afin de ne pas être déshydraté, il convient d’absorber Optimind avec une grande quantité d’eau. Avec si peu de danger pour l’organisme, il est donc normal que ce nootropique soit en vente libre en France.

Vente de nootropique sans ordonnance : Noomind

Notre avis sur les nootropiques est très positif. Notre avis sur Noomind l’est encore plus. En effet, c’est un nootropique d’excellente qualité. Même s’il n’est composé que de 5 substances nootropiques naturelles, Noomind demeure efficace. Il permet d’améliorer votre niveau de concentration, votre mémoire ainsi que votre motivation. Avec des composés tels que la Caféine, la L-Théanine, le Bacopa Monnieri, le Rhodiola Rosea et la L-Tyrosine, il est normal que Noomind soit aussi efficace.

En plus, il ne présente aucun effet indésirable sur la santé, si ce n’est la caféine. Il doit être alors consommé avec une grande quantité d’eau. À cause de la présence de la Bacopa Monnieri, il vaut mieux ne pas la consommer avec le ventre vide. Le risque est qu’il pourrait vous rendre nauséeux ou entraîner des maux de ventre.

Noomind est donc le nootropique en vente libre parfait. Il ne présente pas d’effets indésirables sur votre organisme, mais aura des effets positifs sur vos fonctions cognitives. Ainsi, il contribuera à augmenter les performances de votre mémoire. Par conséquent, vous apprendrez plus vite en utilisant ce nootrope.

Outre ces effets bénéfiques pour la mémoire, Noomind agit également contre la fatigue. En effet, il protège le cerveau et permet de réduire la fatigue ainsi que le stress mental et physique. C’est également un complément alimentaire qui permettra d’élever l’énergie physique ainsi que l’énergie mentale. Par ailleurs, le nootropique en vente libre Noomind est parfait pour optimiser vos performances cognitives tout en favorisant la relaxation, la concentration et votre niveau de vigilance. Il convient aussi bien aux végétariens qu’aux végétaliens.

Vente de nootropique sans ordonnance : Phenylpyracetam

Le phenylpyracetam est un dérivé du Piracétam. Comparativement au Piracétam, il est 60 fois plus efficace.  C’est aussi une molécule de la famille des racétam tout comme le Piracétam. Son effet principal consiste à augmenter la concentration de la personne qui la consomme. En effet, c’est un nootropique qui interagit avec les récepteurs à l’acétylcholine. Il est également un bon complément alimentaire pour pouvoir augmenter la motivation, car il module les récepteurs à la dopamine.

Quand on l’associe à la Citicoline, ces effets  s’en retrouvent décuplés. Les deux nootropiques agissent en synergie, ce qui leur permet d’avoir des effets encore plus forts. Ainsi, vous pourrez l’utiliser  pour diminuer l’anxiété et la dépression.

Quant au Pyracetam, il est disponible sous plusieurs appellations. C’est un nootropique synthétique dérivé de la pyrrolidone. C’est un complément alimentaire préconisé pour améliorer vos capacités cognitives. Il serait également un excellent atout pour la mémoire. L’usage de la Pyracetam est conseillée quand on souffre de dyslexie ou de troubles neurologiques.

Vente de nootropique sans ordonnance : l’Adrafinil

L’Adrafinil est l’un des nootropiques en vente libre les plus efficaces. En effet, cette molécule est le précurseur du Modafinil. Donc, si vous recherchez un nootropique en vente libre avec des effets proches du Modafinil, l’Adrafinil est celui qu’il vous faut. En réalité, il fut découvert avant son célèbre cousin au cours des années 1970. Toutefois, pour obtenir les mêmes effets que celui du Modafinil il faut consommer une plus grande dose. En plus, il mettra plus de temps à agir. Les effets dureront tout de même 10h. Pendant cette période, vous vous sentirez plus éveillé, plus concentré et plus motivé. C’est un nootropique qui vous permettra de lutter contre la fatigue.

Vente de nootropique sans ordonnance : le Noopept

Le Noopept est une molécule qui a une structure chimique similaire à celle des molécules de la famille des racétam, développé en Russie. La particularité de ce nootropique est qu’il peut augmenter la mémoire d’un homme sur le long terme. Pour cela, il faut le prendre de façon régulière. Les effets du Noopept vont bien au-delà de la simple action sur la mémoire. En effet, il permet d’améliorer la fluidité verbale, de diminuer l’anxiété et d’augmenter votre confiance en vous.

Vente de nootropique sans ordonnance : La Citicoline

La Citicoline est l’un des nootropiques en vente libre sur le marché riche en choline. La choline étant une substance nécessaire à la transmission des informations dans le cerveau. En effet, cette substance permet de synthétiser de l’acétylcholine qui est quant à elle une molécule indispensable à la transmission des informations dans votre cerveau. Ainsi, prendre de la Citicoline comme complément alimentaire permet d’améliorer la vitesse de transmission des informations dans le cerveau. Cela vous permettra donc de réfléchir beaucoup plus vite. Il permet aussi d’améliorer la qualité de la mémoire et protège le cerveau contre les effets du vieillissement.

Vente de nootropique sans ordonnance : Le Phenibut

Le Phenibut est une substance nootropique qui a des propriétés anxiolytiques. Son principe actif est l’acide aminophénylbutyrique, qui se trouve être un dérivé de l’acide gamma-aminobutyrique et de la phényléthylamine.  Avec ses propriétés nootropiques, il peut augmenter vos capacités mentales. Ses effets thérapeutiques sont nombreux.

En effet, il est capable de réduire l’anxiété, soulager la tension externe, éliminer les symptômes de la fatigue. Son utilisation vous assure un sommeil paisible et un bon état de relaxation. Par ailleurs, il excite la cognition et la circulation cérébrale. Aussi, avec le Phenibut, votre mémoire sera plus efficace et vous ne souffrirez plus de troubles de l’attention.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *