Vitamines essentielles

Quelles vitamines essentielles pour un entrepreneur ?

Il n’est pas rare de voir des entrepreneurs au bord de la fatigue, éreinté et à bout de souffle. Il est important de compenser l’énergie dépensée en cours de journée par des vitamines essentielles qui sauront apporter au corps ce dont il a besoin. Pour cette raison, nous avons décidé aujourd’hui de faire un tour d’horizon sur les différentes vitamines que vous pouvez consommer pour vous redonner de la force.

En plus de vous redonner de la force, ces vitamines rehausseront votre créativité et vous redonneront un regain d’énergie. Pour bénéficier d’une meilleure productivité et optimiser votre rendement, il est important que vous soyez en bonne santé, sain d’esprit et de corps. Si vous êtes curieux de connaître ces vitamines essentielles afin d’en profiter ou en faire profiter vos proches, alors lisez cet article.

Vitamines essentielles : La vitamine C

La vitamine C n’est plus à présenter. Elle est généralement prescrite à toute personne qui ressent une certaine faiblesse dans le corps. Toutefois, la vitamines C n’est pas uniquement ce comprimé que le médecin nous prescrit pour que nous retrouvions nos forces. Elle se retrouve également dans beaucoup d’autres substances. Bien évidemment, elle fait partie des meilleures vitamines essentielles qu’un entrepreneur puisse prendre. Ces substances qui contiennent de la vitamine C peuvent par exemple être des aliments tels que les agrumes, les fruits (mangue, orange, ananas, pastèques, etc.). Il y a également les légumes comme le brocoli, les poivrons et autres.

Quels sont les apports de la vitamine C dans le corps humain ?

Vitamines essentielles - Qu'est-ce qu'un complément alimentaire ?
Vitamines essentielles – Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

La vitamine C favorise la multiplication des neurotransmetteurs. Ces derniers sont responsables de l’humeur, des envies. Les neurotransmetteurs sont des substances chimiques par lesquels les neurones du cerveau communiquent entre eux. Ils ont la capacité de contrôler le sommeil, la concentration et la mémoire de l’humain.

La vitamine C fait partie de ces vitamines essentielles qui crée la bonne humeur chez l’homme. Elle rend heureux et constitue un excellent facteur pour la production de la sérotonine et de la dopamine.

Elle protège et défend l’organisme de toutes maladies liées à la démence et détoxifie par la même occasion le corps tout entier. La vitamine C améliore la circulation sanguine et revigore.

Une forte quantité de glutamate dans l’organisme créera assurément des dommages neurologiques. L’excès de cette substance est donc la cause des maladies de Parkinson, d’Alzheimer et de bien d’autres. Consommer la vitamine C vous protège contre ces troubles neurologiques car elle produit des substances appelées neuro-récepteurs. Celles-ci contrôlent la production et la libération du glutamate.

Vitamines essentielles de la carotte : Le Bêta carotène

Elle fait partie des vitamines essentielles pour le corps. Le bêta carotène est essentiel et important pour la santé. Pour cette raison il devrait quotidiennement faire partie de notre alimentation. En réalité, la vitamine A est un dérivé du bêta carotène et ce dernier a pour principale fonction de créer une nette amélioration de la mémoire. Ses capacités protectrices protègent et maintiennent les cellules du cerveau en forme sur une longue durée.

Lorsque le corps humain manque de la vitamine bêta carotène, cela crée des troubles de visions chez un adulte et une carence en croissance chez les enfants. Le melon, la papaye, la carotte, la mange, etc. sont des fruits qui contiennent cette vitamine. Vous savez donc ce qui vous restent à faire. La bonne nouvelle quand il s’agit des fruits, c’est qu’ils sont à consommer sans modération.

Les vitamines B

Il existe une multitude de vitamines qui ont chacune des fonctions spécifiques à jouer une fois que nous les consommons. Certaines vitamines essentielles ne peuvent se substituer à d’autres. Si vous désirez maintenir votre équilibre mental et physique au top, il est important de prendre ces vitamines. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en tant qu’entrepreneur novice ou non, vous dépensez de l’énergie plus qu’il n’en faut. Par conséquent, il faut bien que cette énergie dépensée soit remplacée.

Il existe différents types de vitamines, huit au total. Ce sont la thiamine qui est la B1, la B2 représentée par la riboflavine, la B3 par la niacine. Il y a également les vitamine B5, B6, B9, B12 représentée respectivement par l’acide pantothénique, la pyridoxine, la biotine, le cobalamine et l’acide folique.  Par contre, il n’y a que trois d’entre elles qui sont super importantes pour un entrepreneur. Rassurez-vous, elles le sont toutes mais les trois que nous verrons le sont encore plus pour la bonne santé des entrepreneurs.

Sachez toutefois avant que, toutes les vitamines B sans exception aucune, sont connues pour leur capacité à générer de l’énergie. Les vitamines B sont des vitamines anti-stress car elles favorisent la production des neurotransmetteurs. Elles améliorent la mémoire et protègent votre cerveau contre toutes attaques. Avec les vitamines B, c’est zéro stress, zéro fatigue.

Vitamines essentielles : Que savoir de la B6, B12 et B9 ?

Vitamines essentielles : Les meilleures pour la mémoire
Vitamines essentielles : Les meilleures pour la mémoire

Comme énoncé plus haut, bien que toutes les vitamines soient importantes pour la santé, il existe trois qui le sont plus. Il s’agit des vitamines B6, B12 et B9. Pour maintenir votre cerveau en parfaite santé, prenez ces vitamines et vous serez totalement satisfait du résultat. En effet, certaines études ont prouvé la combinaison de ces trois vitamines prévient et protège le cerveau de déclin mental. Le cerveau est beaucoup sollicité lorsque vous réfléchissez et nous le savons tous réfléchir est la fonction principale de m’entrepreneur. Il doit constamment réfléchir pour innover, et donc prendre les vitamines B6 B9 et B12 vous serait assez bénéfique. Elles aident à prévenir la démence, l’Alzheimer, le vieillissement du cerveau. Elles disposent de belles capacités pour l’amélioration de votre fonction cérébrale.

Cependant, si vous manquez des vitamines B, particulièrement la B12, vous courrez le risque de souffrir de légères pertes de mémoires. Cela peut paraître insignifiants et sans conséquences au début mais à la longue, ce ne sera pas du tout amusant. Les personnes qui sont beaucoup plus vulnérables quand ils manquent de la vitamine B12 sont les personnes âgées et les végétariens.

Vous devez vous inquiéter si vous remarquez que vous vous perdez dans vos idées. En effet, la carence en B12 entraîne la démence, la dépression et une baisse considérable de vos capacités neuronales et cérébrales. Soyez donc en alerte.

Les aliments qui contiennent la vitamine B

Si vous consommez des légumes régulièrement, votre corps ne manquera pas d’acide folique (B9). Vous retrouverez la vitamine B6 dans l’avocat, la banane, les amandes, la viande de bœuf. Et la vitamine B12 dans les œufs, le lait, le poisson, la viande et autres. Vous avez la possibilité de consommer les vitamines B sous forme de complément alimentaire. Cela est d’ailleurs recommandé aux personnes âgées puisqu’elles sont les plus exposées. Les entrepreneurs et les personnes qui ont subi une chirurgie de perte de poids ne restent pas en marge de cette recommandation.

Vitamines essentielles pour la peau et le corps : La vitamine D

Des vitamines essentielles, la D est assez particulière parce qu’elle est en réalité une pré-hormone. Vous ne bénéficiez pas des bienfaits de la vitamine D en prenant des fruits et légumes, non. Toutefois, elle est fabriquée par votre organisme lorsque vous êtes exposés à la lumière du soleil. Elle a la capacité de vous protéger contre tout risque de cancer, de diabète, des maladies cardio-vasculaires. La vitamine D vous protège également de l’hypertension artérielle et de l’ostéoporose.

Par ailleurs, elle défend et protège votre cerveau des attaques et des maladies cérébrales (démence, Alzheimer). La vitamine D vous préserve aussi de la dépression, des sautes d’humeur, et du déclin cognitif. Elle vous procure joie, bonheur et améliore votre humeur.

Il est clair à présent que vous ne pouvez obtenir la vitamine D dans votre organisme au travers nourriture. Dans ce cas, comment faire pour que votre corps ne manque pas de vitamine D ? Certes, il existe certains aliments qui vous procurons de la vitamines D3 ou de la vitamine D2. Toutefois, pour l’obtenir naturellement et en quantité suffisante, devinez quoi ?

La solution qui se présente à vous est de vous exposer au soleil. Cela vous semble difficile ou quasi impossible à faire ? Oui nous comprenons, mais il s’agit là de votre santé, de votre bien être, de l’équilibre de votre corps. Si vous passiez plus de temps à l’intérieur qu’il n’en fallait, c’est le moment de sortir un peu pour profiter gracieusement du beau soleil qu’il y a dehors.

Ensuite vous pouvez compléter avec la vitamine D3 1000 UI, elle est la mieux digérée par l’organisme. Ainsi, votre cerveau sera suffisamment protégé contre toutes attaques peu importe sa nature.

Vitamines pour se détendre et les muscles : Le magnésium

Vitamines essentielles - Compléments alimentaires pour entrepreneurs
Vitamines essentielles – Compléments alimentaires pour entrepreneurs

Le magnésium fait également partie de notre liste de vitamines essentielles. C’est une substance minérale active qui fait fonctionner le corps de l’homme. Il est responsable de plus d’une centaine de réactions du métabolisme humain. Il se réparti dans l’organisme au niveau du foie, des os, des dents, des muscles, etc. Le magnésium est le facteur responsable de la communication, de la transmission nerveuse ainsi que du relâchement des muscles.

Pour un avoir un excellent rythme cardiaque et digéré rapidement les aliments riches en lipide, le magnésium saura vous satisfaire. Il régule le sucre contenu dans votre organisme et fait considérablement baisser le taux de glucose dans le sang. Il apporte confort et relaxation à vos muscles et est utilisé pour se soulager des douleurs abdominales, musculaire, etc.

Grâce à ses vertus thérapeutiques, il est utilisé dans la médecine pour traiter le tétanos, les troubles cardiaques, du cancer, etc. Ces différentes maladies se traitent par des injections intraveineuses et musculaires du magnésium.

Pour bénéficier des bienfaits du magnésium, vous pouvez consommer des aliments riches de cette substance. Les céréales, les légumineuses, les graines feront bien l’affaire. Par rapport au dosage, il varie en fonction de chaque catégorie.

  • Les enfants de 1 à 13 ans prendront du magnésium tous les jours pour un dosage de 80 à 240 mg ;
  • Les garçons et filles de 14 à 18 ans prendront eux 360 à 410 mg de magnésium par jour ;
  • Le dosage des hommes de 19 ans, 30 ans et plus est de 400 à 420 mg par jour ;
  • Les femmes de 19 ans, 30 ans et plus prendront 310 à 320 mg par jour ;
  • Et enfin pour les femmes enceintes leur dosage est compris entre 350 et 400 mg par jour.

Vitamines incontournable pour le coeur : L’oméga 3

L’oméga 3 tout comme la vitamine D est une vitamine peu conventionnelle. On la retrouve dans très peu d’aliments tels que le poisson gras. Il joue un rôle de complément alimentaire, il est donc important de le consommer afin de compléter votre alimentation. L’oméga 3 favorise la croissance et raffermi le système immunitaire, il améliore la mémoire et développe votre intellect. Les bienfaits de l’oméga 3 ne sont plus à démontrer.

Pour obtenir un résultat optimal, vous pouvez l’associer avec les vitamines A et D. Il travaille à améliorer votre vision, et apportera un supplément d’acides gras à vos os. La vitamine D sert à maintenir le calcium sur les os, la vitamine A quant à elle combinée avec l’oméga améliore la vision.

En résumé

De tous les accidents qui apportent un plus à l’organisme, le sucre lui n’apporte aucune vitamine à votre corps. Il est donc important de le consommer avec modération car si vous en abusez, votre cerveau en fera les frais. En effet, l’excès de sucre dans le corps détériore votre mémoire et affecte vos capacités d’apprentissage.

Par ailleurs, évitez de consommer plus qu’il n’en faut les nourritures industrielles car elles contiennent des acides gras. Ces acides gras agissent de manière très néfaste sur le fonctionnement de votre cerveau. En effet, ils s’infiltrent dans les membranes neuronales et portent atteinte à leur performance. Par conséquent cela fragilise votre mémoire.

Vous êtes maintenant informé sur les vitamines qu’il vous faut pour illuminer votre cerveau, vous redonnez de l’énergie et vous maintenir en parfait état. Chaque vitamine dispose d’une capacité pour vous apporter les substances et nutriments nécessaire pour votre croissance. N’oubliez pas qu’en tant qu’entrepreneur vous devez jouir un d’un parfait équilibre mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *