Avoir confiance en soi avec des nootropiques

Nootropique et confiance en soi, voici comment gagner en assurance

Vous voulez avoir plus de confiance en vous ? Vous êtes inquiet de la façon dont les autres vous perçoivent ? Peut-être avez-vous une grande présentation à venir, et vous tremblez déjà à l’idée d’y penser ? Voici quelques bonnes nouvelles…

Il existe de nombreuses façons de travailler sur votre estime de soi et d’améliorer vos compétences sociales dans le processus.

Dans cet article, j’examinerai les nootropiques les plus efficaces actuellement pour améliorer l’humeur, la vivacité d’esprit et la confiance en soi dans les situations sociales.

Si vous ne souhaitez pas parcourir l’intégralité de l’article, voici un bref aperçu des cinq nootropiques qui aident à renforcer la confiance en soi, sachant que nos produits chez Cerebralfuel vous permettront d’acheter le meilleur nootropique français :

  • L-Théanine – stimule les ondes cérébrales alpha et le GABA qui sont associés à des états de calme et de concentration détendus, ce qui les rend idéaux pour la confiance en soi en société.
  • Rhodiola Rosea – réduit l’anxiété et favorise un espace de tête clair en cas de stress.
  • Bacopa Monnieri – un adaptogène naturel qui calme l’esprit de course et réduit les pensées excessives.
  • L-Tyrosine – reconstitue la dopamine, une molécule du cerveau qui influence fortement votre confiance et votre force cognitive.
  • Ashwagandha – inhibe de manière significative les hormones du stress comme le cortisol et réduit l’anxiété.

Comment les nootropiques peuvent améliorer votre confiance

Les nootropiques suivants sont appuyés par des preuves montrant leur potentiel d’aide à l’humeur, au bien-être mental et à la force cognitive – qui sont tous en corrélation directe avec le soutien de la confiance et de l’estime de soi.

Plus précisément, les nootropiques peuvent aider à renforcer la confiance en soi :

  • en influençant les substances chimiques du cerveau pour un meilleur équilibre des neurotransmetteurs, lié à une relaxation calme et à la confiance
  • Réduire les niveaux de cortisol associés à la surpensée et au stress.
  • Atteindre un état de détente et d’aisance dans vos ondes cérébrales.

Pourquoi vouloir avoir confiance en soi ?

Tout le monde veut plus de confiance. À moins que vous ne soyez Tony Robbins ou un vendeur de MLM au rabais, un regain de confiance améliorera considérablement votre vie. Se déplacer dans le monde sans confiance est douloureux et on se retrouve souvent dans des situations ou des endroits où on ne veut pas être. Vous n’avez pas le caractère et le courage nécessaires pour dire NON aux gens.

En fait, votre capacité à dire non est directement liée à votre confiance en vous à ce moment-là. Je suis prêt à parier que vous avez accepté de faire beaucoup de choses dans la vie que vous ne vouliez pas faire simplement parce que quelqu’un vous le demandait, et que vous n’aviez pas la confiance nécessaire pour dire non.

Les personnes qui manquent de confiance en elles jouent le rôle du « people pleaser ». Ils rationalisent leur manque de confiance et leur capacité à dire non. Ils peuvent dire : « Je suis juste une personne gentille ». Ils prennent le rôle du gentil garçon ou de la gentille fille qui est toujours agréable et prêt à donner un coup de main même si cela signifie ignorer leurs propres besoins. La confiance ne signifie pas qu’il faille délibérément faire des efforts pour dire non aux gens ou être un connard.

C’est de l’arrogance. La confiance ne signifie pas non plus que vous agissez comme si vous saviez tout sur tout. Une personne confiante n’hésitera pas à agir dans des situations qu’elle connaît bien ou qui lui sont familières. Elle sera également la première à admettre qu’elle n’a pas la moindre idée de ce qui se passe alors qu’elle n’en a aucune. Les personnes confiantes sont ancrées en elles-mêmes et ont une foi profonde dans leurs capacités, même en territoire inconnu. J’appelle ce sentiment profond de foi en soi une confiance fondamentale.

Peut-être n’êtes-vous pas une personne naturellement confiante. Je ne le suis certainement pas. La confiance est un combat quotidien et un processus d’affinement au fil du temps. Le fait est que tout le monde a confiance dans certains domaines de la vie. Il y a des choses pour lesquelles vous êtes doué et que vous pouvez faire avec confiance. Vous lisez ceci en ce moment même. Bien que cela ne vous semble pas beaucoup, beaucoup de gens ont du mal à lire et trouvent cela difficile.

Vous pouvez dire que vous avez confiance en votre capacité à lire. J’ai un ami qui ne sait pas nager. Les piscines et les plans d’eau lui donnent de l’anxiété et admettre qu’il ne sait pas nager est une source d’embarras. Ce même ami se trouve être James Bond lorsqu’il s’agit de socialiser avec les gens. Son charisme est magnétique. Son apparence n’a rien d’impressionnant, mais sa confiance en soi attire les gens de l’autre côté de la pièce et ils ne s’en lassent pas.

Le truc, c’est de savoir que vous avez confiance en vous et d’apprendre à en tirer parti à tout moment.

La confiance attirera les choses que vous voulez dans la vie. C’est aussi simple que cela.

Ce que les nootropiques peuvent faire pour vous

Vous voulez savoir ce que j’ai appris sur la confiance en soi ? Les nootropiques peuvent vous mettre sur la VOIE RAPIDE pour vous sentir instantanément plus courageux, instantanément plus sûr de vous, instantanément plus charismatique et plus confiant.

Néanmoins, ce ne sont pas des médicaments mais juste des compléments alimentaires. Il faut en plus avoir l’attitude car sans elle, la prise d’autant de gélules pourtant très efficaces ne vous aideront. Vous pouvez acheter le meilleure complément alimentaire pour la confiance en soi ici. Sinon, lisez ce qui suit.

L’astuce consiste à utiliser les nootropiques pour développer des compétences dans un domaine particulier afin que la confiance soit programmée dans votre psychologie. Les nootropiques vous donneront l’impulsion nécessaire pour apprendre rapidement et devenir compétent dans n’importe quel domaine.

Je vous invite d’abord à vous procurer une source de choline de haute qualité comme le CDP-Choline. La choline est un nootropique de base pour la mémoire et peut même stimuler votre humeur en augmentant les concentrations de dopamine dans le cerveau. La dopamine est cruciale pour se sentir motivé et créer l’énergie mentale nécessaire pour apprendre et prendre confiance en une compétence. Faites des expériences avec une source de choline avant d’ajouter quoi que ce soit d’autre. Ce n’est pas pour rien que la choline est incluse dans la plupart des piles de nootropiques pré fabriquées.

Ensuite, je recommande sans relâche les racétames. Je trouve que Piracetam nivelle mon humeur et que je suis donc moins anxieux dans les situations inhabituelles. Il permet de couper dans la connerie et me permet de découvrir les bons mots à dire au bon moment. C’est parfait pour la fluidité verbale et pour se sentir en confiance pour expliquer les idées dans sa tête.

Le phénylpiracétam augmente votre énergie physique à des niveaux insensés. J’ai personnellement découvert qu’il est efficace même avec les poudres de pré entraînement les plus populaires, qui ne sont généralement chargées qu’avec de la caféine. Croyez-moi, votre confiance en vous passe par le toit lorsque votre corps physique se sent fort. C’est pourquoi j’utilise le phénylpiracétam pendant mes séances d’entraînement. Je peux me surpasser pour développer mes muscles et augmenter mes gains. C’est très efficace si vous êtes constamment fatigué et léthargique. Vous ne pouvez tout simplement pas être confiant si vous n’avez pas assez d’énergie. Lorsque vous développez des muscles maigres et que vous vous sentez fort physiquement, vous vous sentez confiant.

Il y a aussi le Phenibut, surtout pour les situations occasionnelles où vous ne pouvez pas contrôler votre anxiété. Lorsqu’il s’agit d’écraser complètement l’anxiété et de vous donner une confiance sociale illimitée, Phenibut gagne haut la main. Certains recommande d’utiliser Phenibut avec parcimonie et uniquement pour les situations occasionnelles. Ce produit est puissant et peut créer une dépendance. Phenibut, c’est littéralement « la confiance dans une capsule ». Nous ne voulons pas créer de dépendances, alors prenez plutôt un autre produit !

J’ai lu sur internet ces propos  » Enfin, il ne faut pas oublier le bon vieux Modafinil. Le modafinil donne un puissant coup de fouet à l’énergie mentale et physique générale et fournit un bon coup de fouet à la dopamine. Une fois de plus, les personnes qui réussissent le mieux sur la planète ont un système de dopamine qui fonctionne à un niveau très élevé. Le modafinil doit être utilisé avec modération car il peut devenir une habitude. Ne le prenez jamais plusieurs jours de suite et je recommande toujours de commencer par une demi-dose. Dans le cas du Modalert 200, il faut diviser le comprimé en deux et commencer par là. «  Honnetement, évitez, il y a tellement de nootropiques naturels et de bonnes méthodes que vous devez absolument éviter ces produits médicamenteux.

La confiance en soi : une histoire de mental avant tout

Il existe deux types de mentalité : fixe et croissance

Un état d’esprit fixe consiste à travailler avec nos compétences, notre intelligence et nos talents connus et familiers, à répéter vos succès, à se concentrer sur les résultats sans trop pousser au-delà de votre zone de confort. Un état d’esprit fixe peut certainement vous garder en forme !

Un esprit de croissance consiste à reconnaître vos objectifs au-delà de votre ensemble de compétences avec une concentration et une détermination à apprendre, en considérant les défis comme une partie naturelle de ce processus. La clé d’un esprit de croissance est de savoir que, quels que soient les revers, vous gagnerez quelque chose. La prise de conscience d’un état d’esprit axé sur la croissance peut vous pousser vers des endroits où vous n’auriez peut-être jamais pensé aller !

On parle alors de Mindset. Sans cela, vous ne gagnerez pas en confiance.

La confiance sera un élément sur lequel vous travaillerez en permanence. C’est une compétence qui doit être affinée. C’est une caractéristique forgée au plus profond de l’âme par un entraînement et une répétition constants. Comme un muscle, plus vous vous entraînez, plus vous devenez habile. Les nootropiques accélèrent simplement le processus d’apprentissage et vous donnent un bon coup de pouce pour éliminer l’anxiété associée aux territoires inconnus.

Si la confiance en soi est une question de changement de vos convictions sur vous-même, cela va demander un certain travail. Vous pouvez vous dire « je suis assez bon, je suis assez intelligent et, bon sang, les gens m’aiment » dans le miroir tous les jours – et cela ne peut pas faire de mal – mais il existe des outils plus pratiques et plus efficaces que vous pouvez également utiliser.

Soyez « hyper honnête » avec vous-même

« Par exemple, disons que quelqu’un vous demande ce que vous faites pour vous amuser ou ce que vous faites pour gagner votre vie », dit-il. « Si vous vous mordez la langue ou si vous cachez quelque chose, évaluez cela. C’est une indication que vous devez soit arrêter de faire cette chose, soit, plus probablement, accepter cette partie de vous-même et la posséder ».

Cela ne signifie pas que vous devez partager chaque partie de votre personnalité avec toutes les personnes que vous rencontrez. Vous pouvez partager vos passe-temps de geek avec vos amis geeks, mais tenez-vous en aux sujets de travail au travail. Cependant, tu peux trouver quelqu’un avec qui partager ta personnalité. « Lorsque vous cesserez de cacher certaines parties de vous-même aux autres, vous vous sentirez plus sûr de vous ».

Commencez à vous entraîner

Beaucoup de gens commencent à faire de l’exercice pour perdre du poids ou se muscler, mais l’exercice peut aussi être un énorme coup de pouce à la confiance en soi. L’American Psychological Association a constaté que l’exercice peut améliorer l’humeur et – avec un traitement et une thérapie réguliers – aider à combattre la dépression et l’anxiété. Il peut également contribuer à améliorer votre confiance en soi si vous le pratiquez pendant un certain temps. S’entraîner régulièrement demande un engagement, et tenir cet engagement est un accomplissement. Non seulement le fait de conserver une nouvelle habitude saine vous donne plus de confiance en vous, mais vous pouvez également constater des améliorations physiques de votre corps et de votre santé sur le long terme.

Essayez des choses qui vous mettent mal à l’aise

Sortir de votre zone de confort est, comme on peut s’y attendre, inconfortable.

« La confiance, c’est en fin de compte être à l’aise dans une grande variété de situations qui mettraient la plupart des gens mal à l’aise », a-t-il déclaré. « Donc si vous étendez votre zone de confort chaque jour, vous aurez très vite une grande zone de confort et vous pourrez vous sentir plus à l’aise même en dehors de celle-ci ».

Cela peut impliquer des changements plus intimidants, comme prendre un nouvel emploi ou se confronter à quelqu’un que l’on évite habituellement. Mais il peut aussi prendre des formes plus modestes, comme entamer une conversation avec quelqu’un de nouveau si vous êtes normalement timide, ou essayer un nouvel aliment. Il est plus important que vous élargissiez régulièrement votre zone de confort plutôt que de vous jeter de temps en temps dans le grand bain.

Essayez un nouveau look

La façon dont vous vous habillez peut influencer la façon dont les autres vous perçoivent, mais elle peut aussi influencer la façon dont vous vous percevez vous-même. Le fait de porter des vêtements différents peut vous inciter à penser ou à vous comporter différemment. Cet effet ne se limite pas à se sentir bien dans sa peau. Le Dr Adam D. Galinsky, professeur à la Columbia Business School, a constaté que les participants à une étude qui portaient une blouse de laboratoire blanche faisaient preuve d’une attention plus concentrée. En d’autres termes, lorsque les personnes s’habillaient comme un médecin, elles se comportaient davantage comme un médecin, ou du moins comme elles pensaient qu’un médecin pourrait se comporter. Si vous voulez vous sentir plus confiant, habillez-vous comme le ferait une version confiante de vous-même.

Défiez votre syndrome de l’imposteur

Le syndrome de l’importateur est une vilaine bestiole mentale qui vous convainc que vos réalisations ne comptent pas vraiment et que vous allez être découvert comme un fraudeur. Ce doute peut s’installer parce qu’il est plus facile de se souvenir des fautes mais plus difficile de se souvenir des succès. Prenez l’habitude d’écrire ou de réfléchir périodiquement sur les moments où vous avez bien fait les choses. Il est plus facile d’avoir confiance en vos capacités lorsque vous vous en souvenez.

Ajustez votre posture

Tout comme la façon dont vous vous habillez, la posture que vous adoptez peut avoir une incidence sur la façon dont vous vous sentez. Bien que cela puisse sembler un peu idiot au début (rappelez-vous ce conseil concernant le fait de sortir de votre zone de confort), essayer des positions puissantes peut vous aider à ajuster votre état d’esprit. Des recherches de l’université d’État de l’Ohio suggèrent qu’une simple position assise droite peut vous donner plus d’assurance dans ce que vous faites.

Ainsi, vous pouvez tout à fait prendre des nootropiques pour booster votre confiance en soi, mais il faut aussi travailler sur tout les aspects cités au dessus pour vous aider un maximum !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.