Quels nootropique peut-on acheter sans ordonnance ?

Quels nootropique peut-on acheter sans ordonnance ?

Mythe ou réalité, vous vous demandez s’il existe réellement des médicaments capables de vous donner un regain d’énergie ? Des produits sains qui ont la capacité de vous guérir de l’épuisement, des troubles de mémoires et consorts ? Eh bien oui, ces médicaments existent bel bien et on les nomme, les « nootropiques ». Les nootropiques sont en réalité des compléments alimentaires qui vous permettent de booster votre mémoire de manière naturelle. Il existe des nootropiques que vous pouvez prendre sans savoir besoin de l’avale d’un médecin. On parlera alors de nootropique sans ordonnance. Découvrez dans notre article, ce que sont ces nootropiques dont l’efficacité est cliniquement approuvée. Et une fois pour de bon, dites adieu à la fatigue mentale et au stress.

Nootropique sans ordonnance : A la découverte d’un médicament hors pair

Nootropique sans ordonnance - Les meilleurs compléments pour booster sa mémoire
Nootropique sans ordonnance – Les meilleurs compléments pour booster sa mémoire

La question sur l’existence des nootropiques suscitent de vives réactions. Autant certains en sont tout de suite « tomber amoureux », d’autres restent sceptiques quant à la véracité de ses multiples bienfaits. Avant d’aller plus loin, sachez que les nootropiques sont des substances que vous pouvez avoir uniquement sous ordonnance. Mais comme toute loi à son exception, les nootropiques ne dérogent pas à la règle. Gardez votre calme parce que dans cet article, nous vous fournissons une liste de nootropique sans ordonnance que vous pouvez acheter pour vous faire plaisir. Que sait-on donc de ces fabuleux compléments alimentaires ?

Nootropique sans ordonnance : Définition et atouts

Avant d’aller dans le vif du sujet, celui d’acheter nootropiques sans ordonnance, parlons d’abord un peu d’histoire. A l’origine, le nootropique est une appellation grecque qui provient des termes « noos » qui signifie « esprit » et « tropos » qui signifie « courber ».

Le piracétam est une molécule qui provient de la pyrrolidone et synthétisé par le Dr Cornélius en 1964. Il est en effet, considéré comme le tout premier nootropique avec pour capacité de stimuler la mémoire et la créativité. Il permet une bonne circulation cérébrale et rend fécond et productif votre cerveau.

Par ailleurs, pour qu’une substance soit reconnue comme nootropique, il existe certains critères sur lesquelles se baser. Ces critères ont été élaboré par le Dr Corneliu :

  • La substance en question doit améliorer la mémoire et favoriser la capacité d’apprentissage ;
  • Elle doit avoir la capacité de protéger le cerveau des attaques chimiques et physiques telles que les drogues, les anti-cholinergiques, etc ;
  • Elle doit avoir la capacité d’accroître l’efficacité de la décharge neuronale dans le cortex ainsi que les sous-régions corticales du cerveau ;
  • Et pour finir, la substance doit avoir très peu, voire pas du tout d’effets secondaires. Elle doit être pratique sans toxiques et ne doit pas contenir des stimulants ou des sédatifs.

Pour conclure, un nootropique est alors une substance bénéfique pour le cerveau. C’est un composé naturel ou synthétique qui a la capacité d’améliorer les fonctions cérébrales. Cela augmente la prise de conscience. Par conséquent, il améliore la fonction mentale ou tous les processus mentaux, y compris la mémoire, le langage, le raisonnement.

Nootropique sans ordonnance : Notre liste des meilleures substances

Pour ce qui est des bénéfices du nootropique sans ordonnance, on retient qu’il agit comme par exemple, des anxiolytiques ou les antidépresseurs. Ils améliorent l’humeur, améliorent la qualité du sommeil et aident à soulager le stress, l’anxiété et la dépression. Certains nootropiques sont des vitamines, des minéraux ou des extraits de plantes qui améliorent les fonctions cognitives et se présentent sous forme de capsule, de poudre ou de liquide.

Le pyracetam

Le pyracetam nootropique connu sous plusieurs noms. Son principe actif est une molécule nootropique tirée de la pyrrolidone et du piracetam. C’est un médicament destiné à améliorer les aptitudes cognitives, la mémoire. Il est recommandé aux personnes atteintes de troubles mentales ou de la maladie d’Alzheimer.

Il est également recommandé pour toute personne qui présente des symptômes de dyslexie, de divers troubles d’apprentissage et de maladies neurologiques. Le pyracetam ralentit les traumatismes du cerveau, l’anxiété ou la dépression. Le pyracétam a des effets neuroprotecteurs et peut empêcher le vieillissement des cellules cérébrales. Aussi, Il améliore l’apprentissage et augmente la concentration et la mémoire. Le médicament se caractérise par une faible teneur en toxicité. C’est l’un des nootropique les plus puissants.

Le Phenibut

Si vous désirez acheter un nootropique sans ordonnance, pensez au phénibut. C’est une substance nootropique dont le principal composant est l’acide aminophénylbutyrique. C’est un dérivé de de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA) et de la phényléthylamine. Il a des propriétés nootropiques et anti-anxiété. De plus, il a la capacité d’améliorer les performances mentales. Il est aussi capable de nombreux autres effets thérapeutiques.

Il réduit l’anxiété, soulage les tensions intérieures, élimine la fatigue, normalise le sommeil et provoque la relaxation. De plus, grâce à ses effets nootropiques, il peut stimuler la cognition et la fonction cérébrale. En outre, il améliore la circulation cérébrale, l’efficacité de la mémoire et la concentration.

Le phenibut réduit considérablement la gravité des troubles de la mobilité et de la parole. On l’utilise également pour traiter les maladies mentales (dépression, état de stress post-traumatique ou bégaiement). Le phenibut est un médicament que l’on supporte généralement bien lorsqu’on le prend correctement. Un surdosage provoque des vomissements et des nausées.

Le Noomind

Le Noomind
Le Noomind

Ce complément alimentaire nootropique est sans danger. Il vous permet de rester concentré, motivé et actif tout au long de la journée. Il se compose de 5 nootropiques naturels (caféine, L-théanine, Bacopa Monnieri, Rhodioola Rosea, L-tyrosine), qui ont un effet positif sur la fonction cognitive.

Par ailleurs, il améliore votre mémoire, vous rend capable d’apprendre et par ricochet protège et affermi votre cerveau. Il réduit l’épuisement, la lassitude, le stress physique et mentale. Il revigore tout votre corps et revitalise chacun de vos membres. Le Noomind vous apporte un regain d’énergie physique et mentale. Il permet de vous détendre, de vous relaxer et travaille à guérir les troubles de mémoires.

Le noomind est un complément efficace que vous pouvez consommer en toute sécurité. On le recommande pour tous végétaliens et végétariens. Cependant, il contient un ingrédient (Bacopa Monnieri) qui peut vous créer des nausées et mal de ventre si vous forcez sur la dose requise ou si vous le prenez le ventre creux.

L’Optimind

Optimind est un aliment de santé, un nootropique conçu avec des ingrédients de haute qualité et à haute efficacité. Il se compose de 12 ingrédients complètement naturels qui améliorent les performances mentales. Il a également la capacité d’améliorer la mémoire, la concentration et les fonctions cérébrales. Les ingrédients qui le composent sont le GABA, phosphatidylsérine, la vitamine D3, l’acide alpha lipoïque, le caféine, huperzine A. Il y a aussi la tyrosine, la taurine, la vitamine B 12, la sulbutamine, la vinpocétine, balbomol et les bactéries.

Ce mélange d’ingrédients permet le bon fonctionnement des fonctions cognitives. Il renforce la capacité des neurotransmetteurs de l’organisme. Il favorise aussi la bonne communication des composés chimique. Ce complément alimentaire permet une bonne concentration et accroît votre énergie.

Parce qu’il est composé de caféine, il est recommandé de le prendre avec beaucoup d’eau afin de pallier à tout risque de déshydratation. À part cela, cette substance nootropique contient uniquement des ingrédients naturels. Il ne présente donc aucun effet secondaire.

La citicoline

La citicoline est l’une des bonnes sources de choline sur le marché. La choline est une substance essentielle pour la synthèse de l’acétylcholine. C’est une molécule nécessaire à la transmission d’informations dans le cerveau. Par conséquent, consommer la Citicoline augmente la vitesse de transmission de l’information à travers les neurones. Elle offre la capacité de réfléchir beaucoup plus vite que d’habitude. Elle rend aussi, fluide vos pensées et vous rend créatif. La Citicoline est un excellent nootropique que vous pouvez prendre sans ordonnance.

Pour les nombreux avantages qu’elle offre, cela vaut bien la peine de l’essayer. Elle protège le cerveau de la sénilité, du déclin et le libère de toutes sortes de troubles. Elle dure environ 24 heures dans l’organisme. La citicoline vous procure donc concentration, fluidité, énergie, etc, toute la durée de la journée et pourquoi pas également la soirée.

L’Adrafinil

L’Adrafinil est un dérivé du Modafinil, il est donc conçu pour ceux qui recherchent des alternatives plus efficaces. En fait, c’est l’Adrafinil qui a été découvert pour la première fois avant le Modafinil dans les années 1970. Son effet est le même que le Modafinil, même s’il nécessite une dose plus élevée et prend plus de temps à fonctionner.  Vous devez par conséquent patientez environ 1 heure de temps, avant qu’il ne commence à agir dans l’organisme.

Par ailleurs, il vous permet de bénéficier d’une très forte concentration, d’une bonne motivation. Il lutte efficacement contre la fatigue. Son effet dure 10 heures quand vous le prenez.

 La Bacopa Monnieri

La bacopa est une plante que l’on trouve spécialement en Inde, c’est un adaptogène. Cela veut dire qu’elle dispose de fortes capacités pour résister aux effets du stress. La bacopa permet de régler tous problèmes liés aux stress physique et mentale. Toutefois, si vous l’associez avec le ginkgo, la bacopa permet une nette amélioration de la capacité d’apprentissage.

En effet le ginkgo est l’un des nootropiques naturels les plus étudiés et le plus connu pour améliorer la mémoire à long terme. Le complément alimentaire Bacopa peut également augmenter la vitesse d’apprentissage des langues.  Donc, si vous voulez apprendre une nouvelle langue, ce nootropique est l’idéal qu’il vous faut.

Par ailleurs, ce nootropique améliore la rétention et la consolidation de la mémoire, réduit l’anxiété et protège le cerveau. Néanmoins, les bienfaits de cette plante se font sentir jour après jour et elle se retrouve encore dans l’organisme même quand vous arrêtez d’en prendre.

Nootropique sans ordonnance : Comment fonctionnent-ils ?

D’entrée de jeu, le nootropique agit positivement sur le fonctionnement des méninges. Il est souvent considéré comme le « médicament de l’intelligence ». En effet, il accroit le fonctionnement du cerveau et améliore ses fonctions cognitives. Il affermit le métabolisme des neurones et améliore la qualité des neurotransmetteurs (la dopamine et la sérotonine). Il accroît la vivacité et la réactivité du cerveau.

Les nootropiques favorisent tout processus d’apprentissage, affermissent la mémoire et rendent votre esprit vif. Ils favorisent une bonne circulation sanguine et apportent de l’oxygène au cerveau et aux cellules de votre corps. Ces compléments alimentaires apportent beaucoup plus à l’organisme que vous ne pourrez imaginer.

Par ailleurs, les nootropiques ont la capacité de restaurer les connexions synaptiques qui sont détériorées. Ce faisant, ils éliminent de manière naturelle les toxines qui sont dans le sang au niveau du cerveau.

En effet, ces toxines agissent négativement sur les cellules du cerveau et affectent par conséquent la transmission de l’information par les neurones. Ainsi, les antioxydants qui sont présents dans les nootropiques élimines ces toxines qui retardent la capacité de réflexion du cerveau.

Nootropique sans ordonnance : Les indications pour une prise réussie

Les nootropiques sont d’excellents médicaments pour rehausser la mémoire. Mais, ils ne sont pas destinés pour tout le monde. Ils sont bienfaisants pour tous ceux qui souffrent d’un syndrome psycho-organique. Les personnes qui souffrent de troubles de mémoires, d’anxiété, de lésions cérébrales peuvent également en consommer.

Par ailleurs, tous ceux dont la circulation cérébrale est affectée peuvent s’en procurer pour soulager leur problème lié à leur fonction cognitive. Les nootropiques sont recommandés pour toutes les personnes victimes d’accident cérébral vasculaire. Cela leur permet de vite récupérer. La prise des compléments alimentaire favorise leur concentration et améliore leur capacité mentale afin qu’elles soient vite sur pied.

Il y a de nombreux autres maux pour lesquels la prise des nootropiques est également recommandé. Il s’agit des déficits cognitifs, de démence sénile et de troubles organiques de la fonction cérébrale chez les personnes âgées. Pour les enfants, les nootropiques peuvent être préconisés pour retarder le développement mental, le trouble déficitaire de l’attention ou la paralysie cérébrale.

Nootropique sans ordonnance : Ou peut-on s’en procurer ?

Nootropique sans ordonnance - Comment gagner en assurance ?
Nootropique sans ordonnance – Comment gagner en assurance ?

Il existe beaucoup de nootropiques que vous pouvez prendre sans ordonnance. Vous pouvez vous rendre sur des sites internet pour en acheter. Les compléments alimentaires que sont les nootropiques malgré leur efficacité, peu de personnes savent qu’ils existent. Pour le moment soyez donc vigilant quand vous commandez ces nootropiques. Vérifiez bien que le site est fiable car il existe actuellement très peu de distributeurs.

Nous voilà à la fin de notre article. Nous espérons que vous aurez appris de novelles choses et élargir votre connaissance en ce qui concerne les nootropiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *