Réduire l'anxiété

Qu’est-ce que le phénibut et quel est son mode de fonctionnement ?

Les maux les plus courants au sein de la population du 21ème siècle sont généralement le stress, l’anxiété, l’épuisement, etc. Pour répondre aux nombreux besoins des gens en ce qui concerne leur santé mentale, physique et émotionnelle, des nootropes ont été fabriqués et mis sur le marché. Au nombre de ces derniers, on compte le phénibut qui est un excellent supplément pour réduire l’anxiété, guérir du stress et de toutes maladies cognitives.  Que sait-on de ce puissant nootropique ? Quels sont ses avantages et son mode de fonctionnement ?

Réduire l’anxiété : Qu’est-ce que le phénibut ?

Réduire l'anxiété - Qu’est-ce que le phénibut ?
Réduire l’anxiété – Qu’est-ce que le phénibut ?

Fabriqué en 1960 en Russie, le phénibut est un médicament qu’on faisait prendre aux personnes atteintes de démence ou de troubles mentaux. Ce médicament par la suite a été développé et amélioré par le chercheur Vsevolod Vasilievich Perekali et son équipe. Se traiter avec le phénibut permet de guérir de l’anxiété et de tous les autres maux relatifs au stress.

En réalité, il a connu une première phase expérimentale et une seconde phase où il a été mieux développé. Son développement a été progressif car le chercheur Perelakin et son équipe ont décidé d’ajouter au traitement une petite quantité de phénylique à l’acide butyrique. L’ajout de ce composé a favorisé la fabrication du nootropique Phénibut. Ce dernier représente désormais la solution à toutes les personnes désireuses de réduire l’anxiété dont elles souffrent.

En effet, le Phénibut dispose désormais de nombreuses capacités qui lui permettent de franchir la barrière encéphalique et d’ccéder aucerveau. Suite à de nombreuses études, le phénibut est admis sur le marché pharmaceutique Russe. Institutionnalisé par le groupe scientifique de l’Union Soviétique, il a su vite se faire une place au sein des kits médicaux des astronautes. Ce sont en effet ces cosmonautes qui ont vanté les mérites du phénibut. Selon eux, ce dernier améliore leur pouvoir cognitif mais apaise également leur stress et leur angoisse.

C’est un produit dont les mérites ne sont plus à démontrer en Russie. On l’utilise dans la médecine afin de traiter des maux tels que les troubles cognitifs. Il réduit l’angoisse et autres troubles. Mais comment fonctionne exactement cette substance ?

Réduire l’anxiété : Quel est le mode de fonctionnement du phénibut ?

Réduire l'anxiété - Quels sont les meilleurs nootropiques ?
Réduire l’anxiété – Quels sont les meilleurs nootropiques ?

Il est maintenant plus qu’évident que le phénibut agit positivement sur l’organisme humain. Toutefois, comment agit-il pour réduire l’anxiété chez une personne perturbée ? Le phénibut grâce à ses propriétés thérapeutiques traverse subtilement les barrières hémato-encéphaliques. Une fois la barrière passée, il s’incruste dans les canaux de l’acide gamma aminobutyrique (GABA) du cerveau et à partir de là il agit librement.

Tout d’abord, il attaque le système nerveux central et se charge de diminuer les niveaux de surexcitation du cerveau. Grâce au composé chimique qu’il contient, il a la capacité de réduire la sensibilité et la réceptivité de certains neurones. Par conséquent, cela réduit l’anxiété et le stress chez l’être humain.

Le phénibut transmet à l’organisme, les substances dont il a besoin. Ces dernières grâce à leur capacité bloquent toutes les sources de parasites. À part le fait de se fixer aux récepteurs et aux canaux GABA, le phénibut peut également se lier aux récepteurs de la dopamine. À l’instar des autres nootropiques, le phénibut est également un neurotransmetteur qui agit puissamment dans le cerveau. Il a la capacité de contrôler le mouvement, l’humeur, la douleur et le plaisir. Il affecte de ce fait le cerveau et permet de réduire l’anxiété au besoin. Puisqu’il dispose de la capacité d’augmenter et d’accroître le taux de dopamine, il a également la capacité d’agir sur votre motivation et surde vous insuffler de la bonne humeur.

Réduire l’anxiété : Les effets positifs du phénibut dans le corps humain

Il s’agira d’aborder les avantages du phénibut. À l’origine, il permet de réduire l’anxiété chez l’homme. Toutefois, suite aux études occidentales et soviétiques, le phénibut peut également traiter d’autres affections. Il présente un certain nombre d’avantages.

Le phénibut pour la protection des neurones

On parle de neuroprotecteur lorsque les substances contenues dans le phénibut protègent les neurones du cerveau. Cela survient généralement lorsque vous vous retrouvez dans des situations embarrassantes et stressantes. Le phénibut se charge également de protéger votre cerveau de la privation d’oxygène quand vous pratiquez une activité physique intense. Par ailleurs, il favorise également la circulation sanguine et augment le fonctionnement des neurones de votre cerveau.

L’effet de protection du phénibut sur le cœur

La fonction de cardioprotection s’active lorsqu’on combine le phénibut avec de l’alcool afin d’obtenir un effet de protection efficace. En effet, ce mélange a pour rôle de protéger les muscles du cœur des toxines qui s’accumulent dans le sang. Toutefois, n’abusez pas de l‘alcool. Le phénibut diminue complètement tous les risques liés au stress chronique et par la même occasion réduit le rythme cardiaque élevé dû à l’abus d’alcool.

Le phénibut pour la stimulation de la libido et des fonctions

Le complément alimentaire phénibut dispose aussi de la capacité à stimuler les canaux de plaisir. Il stimule et excite les récepteurs de plaisir du cerveau et vous procure une expérience sexuelle agréable.

Par conséquent, pour jouir d’une expérience sexuelle optimale, n’hésitez pas à adopter le phénibut. Ce dernier ne dispose pas uniquement de la capacité à réduire l’anxiété, mais il fait encore plus. Avec le phénibut, vous connaîtrez de meilleurs orgasmes que vous n’aviez jamais connus.

Les troubles du sommeil, de l’anxiété et du stress

Si vous souffrez d’insomnie et que votre sommeil est perturbé, le phénibut est ce qu’il vous faut. Il se charge de stimuler les récepteurs GABA et de diminuer votre activité neuronale. Vous retrouvez très vite un sommeil calme reposant et apaisant.

C’est grâce au stress et à l’anxiété que plusieurs personnes connaissent désormais le phénibut. Ce dernier dispose des propriétés capables de réduire votre stress et votre anxiété, ce qui affermit la confiance que vous avez en vous.

Le phénibut pour une meilleure oxygénation du cerveau

L’usage du phénibut favorise la communication des neurones dans le cerveau. En effet, il permet une bonne transmission d’un hémisphère à un autre et améliore le traitement de l’information. Vous aurez désormais la facilité à réagir rapidement et à trouver des solutions aux problèmes.

Le phénibut pour une bonne mémoire, une bonne créativité et un apprentissage réussi

Le phénibut est un nootropique de meilleure qualité qui favorise votre capacité à apprendre. Il améliore et développe votre mémoire ainsi que votre créativité. La bonne transmission et une meilleure communication des membranes du cerveau décuplent votre créativité.

Dès qu’il y a augmentation de l’activité neuronale, les idées créatrices animent le cerveau. C’est cela qui permet la croissance de votre créativité. Vous devenez ainsi plus fort, plus brillant et vous reprenez confiance en vous.

Réduire l’anxiété : Quel est le dosage du phénibut ?

Rassurez-vous, le phénibut est un produit légal que vous pouvez utiliser en toute tranquillité pour vos différents traitements. Il faut noter que le phénibut existe sous plusieurs formes. Toutefois, il y a deux formes qui sont vraiment très populaires, ce sont le phénibut HCL et le phénibut FAA.

Bien que la consommation du phénibut soit légale, il n’existe aucune documentation cliniquement approuvée pour son dosage. La dose du phénibut varie selon chaque type de personne et en fonction du traitement. Pour les formes les plus répandues du phénibut, les recherches proposent un dosage précis.

Le phénibut HCL  

L’acide aminé combiné à l’acide chlorhydrique produit le sel chlorhydrate lorsque vous prenez le phénibut. Depuis son apparition dans les années 60, cette forme s’est très vite imposée et a été vendue. Sa forme la plus répandue est celle du HCL. Son utilisation est facile et elle apporte la satisfaction au consommateur.

En effet, le phénibut HCL est un sel zwitterionique qui se compose d’ions dipolaires. Il possède donc des ions positifs et négatifs qui sont garants de ses capacités. Rappelons que les autres formes de ce nootrope ne comportent pas la composition ionique dipolaire.

Le phénibut HCL est disponible sous forme de sel à l’état stable. Cela permet de le dissoudre facilement dans un verre d’eau. Le dosage moyen est souvent demandé par les consommateurs. Il est donc compris entre 750 mg et 1 500 mg. La dose maximale est de 1500 mg et 2000 mg. La dose moyenne est de 250 mg à 750 mg.

Le phénibut FAA

Il s’agit ici de la deuxième forme la plus répandue du phénibut. Ce dernier se compose d’acide aminé libre. Le phénibut FAA a bien rivalisé avec le HCL ces dernières années. Vous aurez la forme FAA présentée en capsule phénibut. Néanmoins, rappelons que les gélules du phénibut FAA ne sont pas recommandées car l’acide libre qu’elles contiennent ne se dissout pas facilement.

Pour le dosage, il faut 500 mg à 1250 mg du phénibut FAA. Il faut retenir que cela dépend aussi de l’état de la personne qui l’utilise. Il vous revient de choisir la forme du phénibut qui vous convient.

Réduire l’anxiété : Le phénibut est-il dangereux pour la consommation ?

Réduire l'anxiété - Un nootropique est-il dangereux pour la santé ?
Réduire l’anxiété – Un nootropique est-il dangereux pour la santé ?

À l’instar des nootropiques, le phénibut présente peu d’effets négatifs. Les malaises que vous ressentirez après la prise de votre supplément alimentaire seront les conséquences du non-respect de la dose prescrite.

Le phénibut associé à l’alcool de manière modérée donne un bon résultat car l’alcool stimule les récepteurs GABA A du cerveau. Par contre, le phénibut pris seul agit sur les récepteurs B. Cependant, n’abusez pas de l’alcool car cela peut créer une overdose. Autrement, les récepteurs seront stimulés plus qu’il n’en faut. Cela peut donc créer de la dépression, de la somnolence et autres.

Le phénibut présente-t-il des effets secondaires ?

Les effets secondaires du phénibut surviennent quand il y a surdosage. Le phénibut est connu pour sa capacité à soulager et à calmer certains maux. Pourtant une mauvaise utilisation entraîne la nausée, l’agitation ainsi que de l’irritation. Il est également possible de ressentir une envie sans cesse de dormir, des maux de tête et des vertiges.

Par ailleurs, si vous souhaitez arrêter la prise du phénibut après une longue période de traitement, vous ressentirez les effets ci-après :

  • la dépression et des vertiges ;
  • les nausées et la température corporelle ;
  • la relaxation musculaire ;
  • le mal de tête, les problèmes respiratoires ainsi que la fatigue.

Bien que le nootropique ne soit pas encore admis dans certains pays, le phénibut pendant des années a prouvé son efficacité. Il est reconnu pour sa capacité à réduire le stress, l’angoisse et la peur. Il calme et apaise l’esprit de l’être humain. Le nootropique ne présente aucun danger si vous respectez la posologie.

Pour avoir un résultat optimal, abstenez-vous de le prendre à l’excès. Autrement, vous risquez de subir des effets secondaires. Veuillez prendre votre complément alimentaire en ayant un bon état d’esprit afin de bénéficier de ses bienfaits. Vous aurez ainsi une vie saine, sans anxiété, ni peur, ni angoisse. De plus, vous pourrez mener une vie sexuelle épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *